Débat de la primaire: le coup de gueule de Yolande

Publié le par Yolande Tabak

Je vous ai annoncé le débat de la primaire de ce soir afin que vous ne le ratiez pas: je vous en demande pardon, car je ne sais ce que vous en avez pensé mais il m'a drôlement ennuyée, car il manquait à cette émission la chose essentielle "LA VIE"! Où sont les débats politiques d'antan si passionnants que je ne les eusse râtés pour tout l'or du monde?

On avait l'impression que les participants eux mêmes s'y ennuyaient! Je ne sais qui sont les journalistes qui ont programmé cette émission mais le moins qu'on puisse dire est qu'ils ont raté le coche ! et vraiment leurs questions n'émanaient pas d'esprits supérieurs.

Toutes ces minutes perdues à savoir si un homme mis en examen pouvait se présenter à la présidence ne visaient purement et simplement que notre Sarko, ils auraient mieux fait de poser des questions pertinentes sur ce qui intéresse vraiment les français, il n'y a pas même eu un mot sur les retraites alors que cela concerne des millions de français!!!!! et dans les programmes des candidats on retrouvait beaucoup de propositions énoncées par Nicolas Sarkozy depuis fort longtemps!*

Je pense, cette émission ayant duré deux heures, qu' il eut mieux valu tirer au sort le passage des sept candidats et d'accorder 17 minutes par candidat, interrogé avec les mêmes questions l'un après l'autre, hors la présence des autres puisqu'il n'y a eu pour ainsi dire aucun échange entre les divers participants!

Cette émission, je ne sais pourquoi, m'a laissé une sorte de malaise inexplicable et j'ai vraiment pensé que j'avais perdu ma soirée! alors que l'ambiance et les discours du Zénith m'ont fait vibrer et m'ont enthousiasmée! *

Je n'ai retenu de cette émission qu'une seule chose c'est que SEUL NOTRE SARKO DONNE LA VOIX A LA MAJORITE SILENCIEUSE EN VOULANT GOUVERNER PAR REFERENDUM QUI EST LA VOIX DU PEUPLE! tous les autres préfèrent les ORDONNANCES, c'est dire qu'ils "NOUS IMPOSENT LEURS LOIS"

Tous les rivaux de Nicolas Sarkozy me sont apparus tels que je les ai toujours connus: "insignifiants"! Ils ont d’ailleurs repris certains éléments du programme de notre BOSS que celui-ci défend depuis de nombreux mois Il est indéniable qu'il a une autre classe et une autre dimension , mais j'avais vraiment l'impression qu'il se disait "que suis-je venue faire dans cette galère" et c'est la question que je me pose également.

Douce nuit à vous tous et vous toutes
fidèlement Yolande

Publié dans Coup de gueule, Primaires

Commenter cet article

kanopus 14/10/2016 11:06

Tout à fait de votre avis sur l'ensemble. Mon commentaire de ce matin dans Le Figaro :
- "Tout au plus une présentation d'un programme connu et défini, consensuel, nuancé pour certains candidats, mais aucunement un débat ! Rien de nouveau, trop convenu et ennuyeux.
Enfin, si les sondages font ressortir un "vainqueur", il faut vraiment chercher pour en trouver un dans cette soirée atone, policée, minutée et assoupissante. Donc pas vraiment digne d'intérêt et pas franchement encourageant pour la suite de ces dits "débats"." -
qui rejoins votre propre analyse.
Bonne journée et à bientôt, au détour d'une prochaine analyse.
Cordialement.

Roth 14/10/2016 10:18

Ma chère madame , attendait de voir le débat d'entre deux tours !!! La on saura juppe est toujours aussi fort !!
Allez sarkozy !