JO 2024: Nicolas Sarkozy engagé à 100% derrière la candidature de Paris

Publié le par LA REDACTION

JO 2024: Nicolas Sarkozy engagé à 100% derrière la candidature de Paris

La commission d’évaluation du CIO a entamé son travail à Paris, ce dimanche, pour évaluer la candidature française à l’organisation des JO 2024. Et elle a pu constater le soutien de l’ancien Président de la République, Nicolas Sarkozy, au dossier parisien.

 

Invité par la maire de Paris, Anne Hidalgo, à assister au dîner prévu au Petit Palais, ce dimanche, l’ancien président de la République en a profité pour afficher son soutien à la candidature française et son "engagement à 100%".

"Le comité d’organisation français avait fait les choses remarquablement, a souligné l’ancien chef d’Etat. Il y avait une très bonne ambiance et j’espère que la commission partira de Paris avec la conviction que Paris doit l’emporter." Elle dispose encore de deux jours pour évaluer la candidature française.

Sarkozy s'est également félicité de l'investissement d'Emmanuel Macron, intronisé ce dimanche à l'Elysée, dans ce dossier: 

"C’est très bien et je crois que ce qui a impressionné les membres de la commission, outre la qualité du dossier, c’est de sentir que tout le monde est derrière la candidature de Paris. Ce n’est pas une question de politique, de droite ou de gauche. Que le Président Macron prenne le relais, c’est très bien ainsi. Les Jeux olympiques, c’est l’affaire d’un pays rassemblé, ensemble, derrière cette candidature, et le mouvement sportif français le mérite. C’est comme ça qu’il faut voir les choses, pas autrement. La maire de Paris m’a demandé de venir, j’ai répondu avec un grand plaisir, j’étais très heureux de cette invitation."

rmcsport.bfmtv.com

 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article