Les Sables-d'Olonne: Beaucoup de monde pour Nicolas Sarkozy en dédicace

Publié le par La rédaction

Les Sables-d'Olonne: Beaucoup de monde pour Nicolas Sarkozy en dédicace

Difficile de se frayer un chemin jusqu'à sa table. Des dizaines de personnes se sont pressées à l'espace culturel du centre Leclerc des Sables-d'Olonne, où l'ancien chef d'État dédicaçait son dernier livre. Nicolas Sarkozy tient ensuite une réunion publique au centre des congrès des Atlantes.

"Nicolas, Nicolas". L'ancien chef d'État a été chaleureusement accueilli, vers 15 h, à l'espace culturel du centre Leclerc des Sables-d'Olonne. Une longue file d'attente précédait son arrivée, pour une séance de dédicace de son dernier livre, "Tout pour la France".

Difficile de se frayer un chemin jusqu'à sa table, où l'ancien chef d'État enchaîne les signatures. À l'entrée de l'espace qui lui est réservé, des dizaines de personnes patientent, son ouvrage à la main. "On n'attendait pas autant de monde", confie son attachée de presse.

Nicolas Sarkozy n'est pas venu seul. Il était accompagné de son fidèle et ancien ministre de l'Économie, François Barouin, et du député de la Vendée, Yannick Moreau.

Pour ceux dans la longue file d'attente, qui n'auront pas le temps de voir leur livre griffé par l'ancien chef d'État, Nicolas Sarkozy a convié ses sympathisants à le rejoindre au centre des congrès les Atlantes. Son meeting de campagne doit commencer à 15h30.

Ce n'est pas la première fois que Nicolas Sarkozy tient un grand meeting aux Atlantes. En fin de campagne de la dernière présidentielle en 2012, il y avait déjà réuni ces sympathisants. Le candidat à la primaire de la droite et du centre s'en souvient. La réaction de Nicolas Sarkozy dans la vidéo ci-dessous.

ouest-france.fr

Publié dans ToutPourLaFrance

Commenter cet article