Le maire d’Ollioules, Robert Bénéventi, soutient Nicolas Sarkozy. « Il a été un bon président »

Publié le par La rédaction

Robert BénéventiIl a été un bon président


Le maire d’Ollioules soutient Nicolas Sarkozy car il l’a apprécié en tant que président. « Sa réforme des retraites a permis de sauver le régime. » Robert Bénéventi a particulièrement apprécié sa gestion d'une situation économique difficile. « Grâce aux mesures prises par lui et Angela Merkel pour sauver les banques et les économies de nos concitoyens, l’Allemagne et la France sont les pays qui se sont le mieux tirés d’affaire. Ils ont été à la hauteur. » Malheureusement, certaines de ces mesures, comme la défiscalisation des heures supplémentaires, n’ont pas été gardées par le nouveau gouvernement, regrette Robert Bénéventi, qui estime également que le matraquage fiscal à 57% est décourageant. 

Le maire d'Ollioules considère que l’on a été injuste avec l’ancien président en s'acharnant contre lui. « On l’a critiqué pour son caractère, le Fouquet's, etc., mais cela reste insignifiant par rapport à la direction du pays. Je reste fidèle à son esprit et à sa démarche. »

Relancer la machine


Nicolas Sarkozy président prendrait des mesures immédiates les plus à mêmes de relancer la machine. Il protégerait ceux qui ont besoin de l’être et protégerait les Français. « Il faut être vigilant contre le terrorisme et beaucoup moins naïf, mettre tout en œuvre pour débusquer les ennemis de l’intérieur. » Le maire d’Ollioules apprécie à ce propos l’intention de Nicolas Sarkozy d’organiser deux référendums afin d’avoir le soutien du peuple sur des décisions difficiles à prendre. « C’est la force de la démocratie », dit-il.

USA


Interrogé sur le résultat des présidentielles outre-Atlantique, Robert Bénéventi proclame sa fidélité aux Etats-Unis. « J’aime beaucoup le peuple américain. Ce sont nos principaux alliés et je ne fais pas partie des ingrats. Ils nous ont sortis de deux situations délicates. » Son appréciation du passé englobe le présent : « Ils sont très à la pointe. C’est un système qui fonctionne bien. J’ai confiance dans le peuple et l’administration américaine. » Il considère que le résultat des élections américaines est la manifestation du vote populaire face au laxisme dans certains domaines. 

Par ailleurs, Robert Bénéventi approuve l’intention de Donald Trump, qui est également celle de Nicolas Sarkozy, de se rapprocher des Russes. « C’est pragmatique et utile pour nous tous pour lutter contre Daesh. Lorsque nous nous sommes associés à Staline pour combattre Hitler, ce n’est pas pour autant que nous sommes tombés dans son système politique. Quand il y a le feu, il faut penser à appeler les pompiers. » 

L’esprit des primaires


Si le maire d’Ollioules soutient Nicolas Sarkozy, en accord avec l’esprit des primaires, il ne critique toutefois pas les autres candidats. « Nous avons de la chance d’avoir dans notre famille politique des candidats de grande qualité. Le gagnant sera assuré de mon soutien plein et entier. »

Myrto Konstantarakos

ouest-var.net

Publié dans Primaires

Commenter cet article