Le 27 novembre, que chacun d'entre nous prenne ses responsabilités

Publié le par Luc Eric Krief

Aurions nous perdu un peu de clairvoyance suite aux résultats du 1er tour de la primaire de la droite et du centre? J'entends et je lis un peu partout, que certains de nos sympathisants et militants seraient susceptibles de rendre leurs cartes et s'abstiendraient de voter le 27 novembre

Je le répète, cette attitude est irresponsable et ne fera que favoriser, au mieux, le jeu de la gauche, au pire, celui du FN. Nous avons un candidat, François Fillon, pour lequel nous devons impérativement nous solidariser. Je peux comprendre que pour certaines et certains, cet homme ne représente pas un tissu de vertus exemplaires sur certains sujets relatifs au quinquennat de Nicolas Sarkozy, mais non d'un petit chien, Juppé a bien plus de défauts rédhibitoires!!!!!

Il nous faut raison gardée. Pourquoi?
 

1- F.Hollande sait et a compris que sa réélection était improbable. Propulser Macron à quelques mois des élections présidentielles est le meilleur moyen pour Hollande de sortir la "tête haute". Macron a été fait par Hollande et nul doute que le jeu politicien auquel il se livre actuellement, révélera dans les prochains mois, une proximité avec son mentor bien plus forte que nous l'imaginons.

2- Juppé est plébiscité par la gauche car à défaut de voir l'un des leurs élu à la présidentielle de 2017, Juppé représente des valeurs de gauche tout à fait défendables pour un socialiste. Nous aurons donc une continuité dans l'action qui ne fera que nous entraîner vers des abysses de plus en plus profonds. Avez vous remarqué combien la gauche appelle les siens à venir "fausser" notre primaire et comment le programme de Fillon est conspué voire érigé en danger pour certains de nos médias? CQFD serai je tenté d'écrire.

3- Marine Le Pen reste bien sagement dans son coin et compte les points.La droite se déchire, la gauche se délite et elle se propulse tranquillement comme la femme qui sauvera le peuple français. Ce populisme, cette démagogie, cette absence de responsabilité d'un programme abscons doivent nous mobiliser pour nous exprimer le 27 nov pour le seul candidat capable de défendre et de mettre en place un programme nécessaire à une France qui se meurt. Car, sauf à en être aveugle, la France va de mal en pis.

Les Chinois disent qu'un bon médecin est quelqu'un qui fait en sorte que ses patients ne soient jamais malades. Au regard de notre situation et au regard des maux dont nous souffrons, j'ai bien peur que les chinois n'aient pas de médecins qualifiés pour nous sortir de là où nous sommes!

Le 27 novembre il est essentiel que chacun d'entre nous prenne ses responsabilités et que chacun d'entre nous soit conscient que ne pas voter serait dramatique. François Fillon est notre seul candidat susceptible de redresser la France et le seul à ne pas frayer avec ceux qui ont soutenu, en leur temps, les socialistes et qui se voient à la tête du prochain gouvernement (je pense bien évidemment à Bayrou).

Je remercie Hervé MORIN de s'être clairement positionné hier pour le soutien de François Fillon et j'espère que l'ensemble du Nouveau Centre, auquel je suis rattaché, en fera de même.

Publié dans Primaires

Commenter cet article