Damien Meslot remercie Nicolas Sarkozy « pour tout ce qu’il a apporté à la France »

Publié le par La rédaction

Ils ont fait la campagne pour Nicolas Sarkozy. Après l’élimination de leur champion au premier tour de la primaire, le sénateur Alain Joyandet, le député Damien Meslot et le président du groupe de droite au conseil régional François Sauvadet ont tous décidé de rallier François Fillon. Non sans rendre hommage à l’ancien président de la République.

Dans son communiqué, Alain Joyandet précise qu’il « a partagé dimanche soir ce moment difficile avec Nicolas Sarkozy ». L’ancien secrétaire d’Etat à la Francophonie et à la Coopération « salue la dignité avec laquelle l’ancien Président de la République s’est exprimé et qui démontre, une fois de plus, surtout lorsque l’on dépasse « l’écume des choses », qu’il est incontestablement un homme d’Etat ». Pour lui, « on lui doit »d’ailleurs la belle réussite de la primaire, qui a attiré plus de 4 millions d’électeurs.

« Il a reconnu avec classe et dignité sa défaite », souligne pour sa part François Sauvadet, l’un des seuls UDI à avoir pris parti pour Nicolas Sarkozy. Au 2e tour, il votera « pour François Fillon ». « Quel que soit le nom du vainqueur, je me rangerai sans état d’âme derrière lui. C’est indispensable pour réussir l’alternance que réclament les Français », précise François Sauvadet, qui comme Alain Joyandet, fut ministre dans un gouvernement dirigé par François Fillon.

Damien Meslot, qui avait accueilli à Belfort Nicolas Sarkozy pour l’un des derniers meetings de la campagne, « a une pensée amicale pour Nicolas Sarkozy qu’il remercie pour tout ce qu’il a apporté à la France ».

france3-regions.blog.francetvinfo.fr

Publié dans Témoignages, Actualité

Commenter cet article