Nicolas Sarkozy ose parler vrai !

Publié le par Jean-Pierre Maxime

Nicolas Sarkozy ose parler vrai !

VIVE LA RÉPUBLIQUE DES DROITS ET DES DEVOIRS, POUR NICOLAS SARKOZY VIVE LE PARLER VRAI !

"L'état, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde". Cette phrase est de Frédéric Bastiat. Que de vérités exprimées dans cette pensée.

L'état français est probablement le plus généreux au monde mais aussi le plus dispendieux. Sa réputation de bon samaritain a franchi les frontières. On se précipite d'ailleurs de partout pour profiter de sa générosité . L'état continue même de verser la pension de retraite à des centaines ou milliers de défunts algériens, en particulier ; c'est un jeu d'enfant pour les passeurs de faire venir des étrangers qui bénéficieront alors des aides. Et la majorité des français, accablés d'impôts, depuis 4 ans, devrait accepter de voir son coûteux système de protection sociale, menacé de s'effondrer par la faute d'un état faible. Le premier devoir d'un gouvernement est de défendre le contrat social, ciment de la nation.

Mais, La république des faux gentils va faire entendre sa voix. Les bisounours vont, comme toujours, monter au créneau. Pensez donc, La France ne comprendrait donc que des citoyens exemplaires. Les forces de gauche, les syndicats et associations vont donc s'offusquer, feindre d'être scandalisées pour mieux servir leurs intérêts, principalement électoraux. Et les politiques, accablés de reproches et sous le joug moralisateur des faux gentils, de se ranger derrière la toute puissante bien pensance!

Pourtant, qui peut encore nier les arnaques aux allocations familiales, aux allocations logement, aux allocations chômage, aux mutuelles, aux impôts directs et indirects? La France est un pays généreux et riche. Mais elle l'est par la grâce d'une caste dirigeante, à l'accent munificent qui s'appuie sur une ponction colossale de prélèvements obligatoires accablant les travailleurs, trop souvent "coupables d'avoir un travail ou une entreprise à eux". Un comble!

Il n'y a pas que les riches qui trichent. Il faut avoir le courage de le dire. Ne pas rechercher un emploi, c'est tricher! Bénéficier d'un logement social quand on gagne plus que le niveau de salaire requis, c'est tricher! A quoi sert donc un état qui coûte si cher s'il ne cherche pas à contrôler les abus ? Nicolas SARKOZY ose parler vrai !

VIVEMENT Nicolas SARKOZY

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article