Nadine Morano : « Juppé incarne une politique molle »

Publié le par La rédaction

La députée européenne Nadine Morano était ce matin l’invitée de Territoires d’Infos sur Public Sénat et Sud Radio.

Alors qu’Alain Juppé continue de creuser l’écart dans les sondages face à Nicolas Sarkozy pour l’élection à la primaire de la droite et du centre, Nadine Morano a défendu l’ancien président de la République, et rendu hommage au tandem qu’il formait avec François Fillon à la tête de l’exécutif.

« Nicolas Sarkozy et François Fillon ont incarné l’autorité de l’Etat, et ont fait à eux deux un tandem qui a bien fonctionné » a déclaré l’ancienne ministre de l’Apprentissage et de la Formation professionnelle. « J’ai vu Nicolas Sarkozy en responsabilité. Je connais ses qualités. J’en ai marre qu’on le caricature ».

Si elle n’a pas officiellement annoncé son soutien pour l’ancien président de la République, attendant l’entre-deux tours pour se déclarer, une chose est sure, sa voix n’ira pas vers Alain Juppé, qu’elle considère comme l’incarnation d’une « politique molle », davantage de gauche que de droite.

« Pour moi Alain Juppé incarne la continuité de François Hollande que je ne veux pas. (…) On est dans un pays de propagande, où les médias ont décidé que ce n’était même pas la peine d’aller voter, qu’Alain Juppé était tellement haut dans les sondages que c’était cette ligne politique qui l’emportait. Quand j’écoute les Français, ils veulent de l’autorité, de l’ordre, qu’on maîtrise l’immigration, et ils ne veulent pas d’une politique molle défendue par Alain Juppé » estime-t-elle.

« Il me fait penser à Lionel Jospin, qui disait à la télévision qu’il avait fait preuve de naïveté en matière de sécurité » ajoute-t-elle. « Je trouve qu’Alain Juppé fait preuve de la même naïveté face à l’islam politique. (…) Cette politique de gauche, laxiste, je n’en veux pas ».

publicsenat.fr

Publié dans Primaires

Commenter cet article

Deflassieux-Comensoli 20/10/2016 17:32

VIVE LA FRANCE AVEC NICOLAS SARKOZY : il est le SEUL à aimer la FRANCE comme nous l'aimons et à avoir le courage, LA force de caractère, l'expérience et l'autorité pour la SAUVER !!!!
Et nous signons : Lucette et Bortolo Deflassieux-Comensoli.