LE PRADET : Réunion de lancement du Comité de Soutien de Nicolas Sarkozy dans le Var

Publié le par La rédaction

Hervé Stassinos
Hervé Stassinos

Hervé Stassinos : » Pourquoi je soutiens Nicolas Sarkozy «

Hervé Stassinos, le maire du Pradet, anime le 7 octobre à 18 heures 30, à la salle Espace Jeunesse du Pradet, un meeting en soutien à la candidature de Nicolas Sarkozy, à la primaire de la droite et du centre. Pour la Gazette du Var, il explique les raisons de son choix.

Pourquoi ce choix d’un soutien à Nicolas Sarkozy ?

Hervé Stassinos. Je rappelle qu’en novembre 2012, notre parti, l’UMP, était en lambeaux. Nicolas Sarkozy a repris les rênes du parti en 2014. C’était le seul qui a eu le courage remettre de l’ordre dans le parti, le seul à avoir la capacité de ressembler et de refaire de l’UMP, un grand parti politique. Et les résultats sont là : nous avons gagné toutes les élections intermédiaires depuis 2012 (régionales, départementales) et nous avons repris la Présidence du Sénat.
Aujourd’hui, Les REPUBLICAINS est le premier parti de France. Et, nous sommes de nouveau fiers d’être membres de ce parti !
Ce que Nicolas Sarkozy a fait pour notre parti démontre qu’il est le seul homme politique sur l’échiquier actuel apte à le faire pour la France.

N’y a-t-il pas un risque de prendre position ouvertement pour le candidat Sarkozy ?

HS. Pour gagner une campagne, il faut des gens qui ont envie de s’impliquer sur le terrain, d’être des relais au niveau local. Et, puis, je constate qu’il existe également une vraie demande des militants, surtout dans le Var. Il faut qu’ils sachent à qui s’adresser. C’est pour cela que j’ai pris la présidence du Comité de Soutien à la candidature de Nicolas Sarkozy. Cette mission, je la conduirai dans le respect de tous les candidats, et ayant en tête que le rassemblement de toutes les forces sera nécessaire pour la victoire finale, dès le verdict du deuxième tour de ces primaires.

Comment cela est-il perçu ?

HS. Très bien au niveau des militants. Ils sont confortés dans leur choix en faveur de Nicolas Sarkozy quand ils voient que des élus de terrain comme moi, se positionnent pour l’ancien Président de la République. Qu’ils pensent comme eux ! De mon côté, je n’ai rien à perdre ni à gagner dans ce combat que je mène par conviction.

De plus, le Var est une terre sarkoziste ?

HS. Effectivement ! Il a fait 62% lors du second tour de l’élection présidentielle de 2012. Quand il vient dans le Var, il remplit les salles. Le Var a toujours été pour Nicolas Sarkozy et il sortira vainqueur dans notre département de la primaire à droite. Je donne rendez-vous à nos électeurs en mai 2017.
Par ailleurs, Nicolas Sarkozy a déjà fait des propositions concrètes. Il fait des propositions à la hauteur d’un chef de l’État qu’il a été. Je sais qu’il saura prendre les bonnes mesures dès son élection pour redresser la France qui en a bien besoin.

Propos recueillis par Gilles Carvoyeur

presseagence.fr

LE PRADET : Réunion de lancement du Comité de Soutien de Nicolas Sarkozy dans le Var

En présence de

Philippe VITEL et Hervé STASSINOS

et de :

Christiane HUMMEL, Sénateur-Maire de La Valette du Var,
Robert BENEVENTI, Conseiller Régional et Maire de Ollioules
et
Christian SIMON, Conseiller Régional et Maire d
e La Crau

Vendredi 7 octobre 2016 à 18h30
Salle de l’Espace Jeunesse
Place du 8 mai 1945 – 83220 Le
Pradet

Publié dans Primaires

Commenter cet article