NICOLAS SARKOZY VA GAGNER LA BATAILLE DE L’EMPLOI ! LE PLAN EST PRÊT

Publié le par Jean-Pierre Maxime

NICOLAS SARKOZY VA GAGNER LA BATAILLE DE L’EMPLOI ! LE PLAN EST PRÊT

Le chômage est un scandale français. Depuis l’ère Miterrand, le nombre de chômeurs n’a cessé de monter. Rappelons toutefois qu’avant la grande crise de 2008, sous Nicolas SARKOZY, le taux de chômage était de 7,4%. Il est aujourd'hui de 10%. SARKOZY, fort de son expertise, a sorti l’artillerie lourde. Le moment des risques calculés est venu.

Le plan de réduction de la dépense publique de 100 milliards d’euros et de baisse des impôts de 40 milliards va constituer le substrat du projet. Il n’est plus question de mégoter. Il faut, à la fois, baisser la dépense publique pour dégager des marges de manœuvre économiques, baisser les impôts des entreprises pour créer de l’emploi et diminuer l’impôt payé par les français pour améliorer leur pouvoir d’achat.

De plus, la réforme du marché du travail répondra totalement au blocage français en matière de croissance. Les réserves d’emploi sont énormes pour le président qui aura ce courage. Seul, l'ancien président de la République présente les garanties de solidité morale pour ce faire.
L’ exonération complète de charges patronales sur les emplois à domicile, au niveau du SMIC va générer de nombreux emplois. Les successions exonérées jusqu’à 400 000 euros et les plus-values immobilières qui ne seront plus taxées après 15 ans de détention du bien vont offrir le carburant nécessaire à la relance de l’emploi. La réforme de l’assurance-chômage, avec notamment la mise en place d’une dégressivité des allocations-chômage va propulser une partie des chômeurs vers le travail.

N’oublions pas que le travail des uns favorise le travail des autres, effet boule de neige garanti pour l’emploi. Pour Nicolas SARKOZY, remettre la France au travail est un challenge crucial

Vivement Nicolas !

Publié dans Programme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article