Mon projet pour la France #1 : rétablissement des heures supplémentaires défiscalisées

Publié le par La rédaction

Mon projet pour la France #1 : rétablissement des heures supplémentaires défiscalisées

Nous lançons cette semaine une série de vidéos où Nicolas Sarkozy décrypte les mesures présentées dans son ouvrage Tout pour la France et qui structurent son projet.

Ces vidéos seront disponibles sur l’ensemble des comptes personnels de Nicolas Sarkozy sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Youtube, Facebook, Twitter, Instagram).

Premier épisode de cette série : le rétablissement des heures supplémentaires défiscalisées

Elles avaient bénéficié à 9 millions de Français entre 2007 et 2012.François Hollande les a supprimées pour des raisons idéologiques. Elles seront au coeur de la politique économique et sociale que Nicolas Sarkozy mettra en oeuvre.

« J’avais cru résoudre le problème des 35 heures avec la libéralisation des heures supplémentaires et leur défiscalisation. Je voulais redonner au travail toute sa valeur, et surtout qu’il soit mieux rémunéré. Ce fut un succès indéniable puisque 9 millions de travailleurs en bénéficièrent. Aujourd’hui encore il m’arrive d’être impressionné par la trace profonde qu’a laissée cette mesure dans le monde du travail, et tout particulièrement chez les salariés les plus modestes. Pas une visite d’usine où l’on ne me demande si nous les rétablirons au moment de l’alternance. Je n’ai jamais vu de ma vie une décision économique à ce point plébiscitée par ses bénéficiaires. Alors, oui, nous rétablirons la liberté de donner des heures supplémentaires et nous confirmerons leur défiscalisation, car il s’agit d’un cercle vertueux que celui qui permet de gagner plus lorsque l’on travaille davantage. »

Si vous aussi, vous souhaitez le rétablissement des heures supplémentaires défiscalisées, ajoutez votre nom à notre pétition en cliquant sur le lien ci-dessous : https://www.sarkozy.fr/heures_supplementaires_defiscalisees.

Publié dans Programme

Commenter cet article