Nicolas Sarkozy s'en est pris à François Hollande sur Europe 1

Publié le par La rédaction

Nicolas Sarkozy s'en est pris à François Hollande sur Europe 1

Suppression des heures supplémentaires défiscalisées, passation de pouvoir, sur Europe 1 lundi matin, Nicolas Sarkozy s'en est pris à François Hollande.

Nicolas Sarkozy s'en est pris à François Hollande, sous le mandat duquel les familles ont été «persécutées fiscalement». Il a jugé que les agriculteurs français allaient «disparaître dans les cinq ans si on ne change pas complètement de politique». Il a de nouveau reproché à son successeur la suppression des heures supplémentaires défiscalisées: «mais qu'est-ce qu'ils avaient fait ces pauvres ouvriers pour qu'on leur retire 250 euros par mois?».

L’ancien chef de l’Etat est aussi revenu sur la passation de pouvoirs en mai 2012 et le fait que François Hollande ne l'ait pas raccompagné à sa voiture dans la cour de l'Elysée. «Je pense que la courtoisie républicaine fait partie des valeurs qui sont importantes. J'ai raccompagné, figurez-vous, un président de la République dans la cour de l'Elysée, c'était Jacques Chirac. On n'a pas toujours été d'accord mais j'avais été très ému parce que c'était le moment où il partait. Je pense qu'être courtois, c'est une marque de civilisation».

parismatch.com

Publié dans Interwiew

Commenter cet article