Nicolas Sarkozy à Dozulé: 800 militants conquis !

Publié le par La rédaction

Nicolas Sarkozy à Dozulé: 800 militants conquis !

Nicolas Sarkozy était à Dozulé. Il a évoqué la ruralité, la sécurité et l’identité nationale. Devant 800 militants conquis comme Gisèle qui a déjà fait son choix pour 2017.

« On fêtera nos cinquante ans de mariage le 6 mai et mon anniversaire, c’est le 10 mai. Inutile de vous dire de quel cadeau je rêve. » Sur le parking devant le gymnase de Dozulé, Gisèle, Roger et Pierre débriefent le meeting. Gisèle était déjà convaincue et le discours de Nicolas Sarkozy a fini de la séduire. « Ce qu’il a dit sur les frontières, sur l’éducation pour les enfants, c’est bien. Quand je vois qu’ils veulent faire apprendre l’arabe aux enfants »,s’inquiète Gisèle. Roger enfonce le clou. « On va bientôt devoir s’habiller comme les musulmans. »

Le discours très à droite, du candidat à la primaire de la droite, a ravi ces habitants de Troarn, du pays d’Auge et Dozulé. « Bien sûr qu’il est temps de remettre de l’ordre, de remettre le service militaire comme il l’a proposé, c’est bien. Moi, mon choix est fait. »

Pierre, lui, a été plus sensible au discours sur la ruralité, autre thème fort développé par le candidat Sarkozy. « L’aménagement du territoire, c’est vital et extrêmement important. Il n’y a plus rien déjà dans beaucoup de villages, même tout près d’ici. On a des petits-enfants, on se demande ce qu’on va leur laisser », expliquent encore ces retraités pour qui la victoire ne fait pas de doutes.

ouest-france.fr

Publié dans ToutPourLaFrance

Commenter cet article