Tribune de soutien à Nicolas Sarkozy

Publié le par La rédaction

Tribune de soutien à Nicolas Sarkozy

Profitant du premier meeting de campagne en vue de la primaire de la droite et du centre de Nicolas Sarkozy ce jeudi soir à Chateaurenard dans les Bouches-du-Rhône, Christian Estrosi, le président de la région Paca et 80 élus de la Région signent une tribune en soutien à l'ancien président de la République.

Pour que l’avenir soit une espérance.

Les 20 et 27 novembre prochains, les électeurs de la droite et du centre devront choisir le candidat qui défendra nos valeurs à l’occasion de la prochaine élection présidentielle de mai 2017.

Elus locaux et parlementaires de Provence-Alpes-Côte-d’Azur, nous considérons essentiel de s’engager pour l’alternance.

Au terme du quinquennat de François Hollande qui restera dans l’histoire comme celui du mensonge, de l’amateurisme et face à la colère des Français qui s’exprime à travers la montée de l’extrême droite dans notre pays et des populismes en Europe, la France fait face à un double défi.

Il s'agit tout d'abord d'en finir avec la politique socialiste qui aura été marquée par le laxisme en matière de sécurité, par la naïveté en matière lutte contre le terrorisme et par une inflation fiscale sans limite ayant pour résultat plus d’un million de chômeurs supplémentaires.

Il s'agira également de ne pas s’égarer dans les idées simplistes du Front national et même de les combattre. Sortie de l'euro, maintien des 35 heures, augmentations d’impôts, politique culturelle censurée et tentation du repli. Autant de propositions qui conduiraient les Français à une ruine certaine et la France à un isolement mortifère.

Aussi, le leader de notre famille politique nous semble le mieux placé pour redonner un cap à une France qui n’aura eu de cesse de décliner pendant les cinq dernières années. Il a l'expérience, l'énergie et l'autorité nécessaire pour remporter ce combat et gérer la France durant la période difficile qui s’annonce.

Pour que la République engage la reconquête de ses territoire perdus, pour que notre identité nationale soit défendue et célébrée, pour que la sécurité des Français soit de nouveau assurée et que l’autorité de l’Etat soit restaurée, pour que la voix de la France soit écoutée, pour que la France des territoires qui est si souvent oubliée et méprisée retrouve sa digne place dans la communauté nationale, pour que l’économie française soit relancée et que le mérite soit de nouveau la boussole de notre société, nous estimons nécessaire que Nicolas Sarkozy remporte cette primaire et nous serons à ses côtés pour le porter à la victoire.

Nous voulons léguer à nos enfants une France forte, généreuse et respectée dans le monde, une France qui ne laisse personne sur le bord du chemin. Pour ce faire, nous devrons consentir à des efforts et à des sacrifices, mais c’est la condition sine qua non pour que l’avenir soit de nouveau une espérance. Si nous nous engageons aux côtés du Président de notre famille politique, notre engagement ne saurait se faire contre les autres candidats à la primaire.

Au soir du 27 novembre prochain, chacun devra se rassembler derrière le vainqueur. Nous veillerons donc à ce que la campagne que nous mènerons à ses côtés soit juste, loyale et respectueuse de la sensibilité de tous ceux qui composent la droite et le centre.

nicematin.com

Publié dans Primaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article