Laurence Arribagé: « Nicolas Sarkozy saura prendre les décisions courageuses qui s’imposent »

Publié le par La rédaction

Laurence Arribagé: « Nicolas Sarkozy saura prendre les décisions courageuses qui s’imposent »

Pour la Primaire de la Droite et du Centre, pour notre Nation, pour l’avenir de nos territoires, je m’engage aux côtés de Nicolas Sarkozy.

Je fais ce choix en conscience, en observant une France aujourd’hui affaiblie et plus que jamais menacée. Je fais ce choix en écoutant les Français, inquiets pour l’avenir économique de notre pays, s’interrogeant sur les actions incomprises d’une Europe au sein de laquelle la France n’existe plus.

Je fais ce choix en refusant que des populismes diviseurs soient une réponse à la détresse d’un peuple, entraînant par là même le repli sur soi d’une Nation aussi puissante que la nôtre.

Président de la République, Nicolas Sarkozy a su imposer le leadership de la France sur la scène européenne et internationale. Dès 2017, nous devrons renouer avec ce leadership pour ne plus subir la situation migratoire et pour être les instigateurs d’une réponse européenne à la menace terroriste.

Nicolas Sarkozy a su défendre les intérêts des Français et prendre des décisions courageuses, alors qu’une crise sans précédent s’abattait sur notre économie. Il a permis à la France de renouer avec le mérite, l’autorité et la grandeur. Dès 2017, nous devrons engager la bataille de l’emploi, relancer l’apprentissage, remettre l’autorité au cœur du système éducatif et défendre notre patriotisme économique.

Nicolas Sarkozy a su incarner la France. Il a su la défendre, la protéger et l’élever. Dès 2017, il nous faudra renouer avec un exécutif fort, qui devra faire de la lutte contre le terrorisme et de la protection des Français un engagement quotidien.

Ouverte et fédératrice, riche de débats et marquée par le respect de la différence de pensée, la Primaire de la Droite et du Centre sera la première pierre que nous poserons ensemble pour bâtir l’alternance nécessaire à notre pays.

Je souhaite qu’elle permette à chaque sensibilité de la Droite et du Centre de s’exprimer, laissant aux électeurs la liberté de choisir la ligne politique, les propositions, le projet et celui ou celle qui les défendra.

Aujourd’hui, notre Nation a besoin d’être dirigée, d’être incarnée, d’être gouvernée.

Nicolas Sarkozy saura prendre les décisions courageuses qui s’imposent. Il aura à cœur de défendre l’identité de la France, de protéger les Français et remettre le travail, le patriotisme et l’autorité au cœur du pacte républicain.

Mon choix est celui de l’expérience, du leadership et de la capacité à fédérer. Aujourd’hui, j’ai choisi Nicolas Sarkozy.

Laurence Arribagé

Députée de la Haute-Garonne

laurencearribage.fr

Publié dans Primaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article