Faire gagner Nicolas Sarkozy, pour faire gagner la France !

Publié le par La rédaction

Faire gagner Nicolas Sarkozy, pour faire gagner la France !

Nicolas Sarkozy vient d’annoncer sa candidature à la primaire de la droite et du centre des 20 et 27 novembre prochains, prélude incontournable à la présidentielle de 2017. Je me réjouis de cette décision que j’appelais de mes vœux et qui lance le débat des idées pour donner une nouvelle espérance aux Français.

Depuis cinq ans, notre pays a subi de grands désordres : désordres économiques, d’abord, avec plus de 6 millions de chômeurs, un déficit record et une dette qui explose ; désordres sociaux, ensuite, marqués par les manifestations violentes de groupuscules d’extrême gauche qui ont pris en otage durant de nombreux mois les Français ; désordres identitaires, enfin, sous les coups répétés d’un communautarisme conquérant qui gangrène notre cohésion nationale sous le regard complaisant de François Hollande et de ses ministres. Et puis il y a l’horreur du terrorisme islamiste qui vient défier sur notre sol les fondements même de ce qui nous unit et nous fait vivre ensemble.

Alors que la France est méconnaissable après 5 années de socialisme, le retour au pouvoir de la droite doit être le retour de la France de toujours à laquelle les Français sont viscéralement attachés.

Pour cela, nous devons avoir un candidat qui incarne une ligne politique claire et à droite, sans ambiguïtés ni compromissions ; une ligne politique favorable à la liberté d'entreprendre pour dynamiser notre pays ; une ligne politique inflexible sur l'égalité en droits qui donne un avenir à chaque enfant ; une ligne politique qui place l’autorité républicaine au cœur de l’action publique ; une ligne politique qui place les lois de la République au dessus des religions et des communautés ; une ligne politique qui incarne sans compromission les valeurs de liberté, d’égalité, de fraternité mais également de laïcité ; une ligne politique fidèle à l’Histoire de la France, fière de son héritage et solide sur ses valeurs.

Cette ligne, c’est celle que porte avec constance et détermination Nicolas Sarkozy. Par la force des valeurs et des convictions qu’il incarne, il sera le garant de l’unité de la Nation face aux défis qui se posent à elle et du redressement de la France.

J'appelle au rassemblement le plus large pour faire gagner Nicolas Sarkozy, pour faire gagner la France !

Eric Ciotti

Publié dans Présidentielle, Primaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article