Eric Ciotti se réjouit des propositions de Nicolas Sarkozy pour la présidentielle

Publié le par La rédaction

Eric Ciotti se réjouit des propositions de Nicolas Sarkozy pour la présidentielle

Le député des Alpes-Maritimes a réagit aux premières propositions de Nicolas Sarkozy émises dans son livre "Tout pour la France" qui sera en vente ce mercredi.

Réduction drastique de l’immigration, renforcement de la loi sur le port du voile, suppression des menus de substitution dans les cantines, naturalisation soumise à dix ans de résidence sur le territoire au lieu de cinq actuellement, création de centres de détention préventive et de déradicalisation, abaissement de la majorité pénale à 16 ans, temps de travail déterminé librement dans chaque entreprise, allocations chômage réduites de 20 % au bout de douze mois et 40 % après dix-huit mois, retraite repoussée à 64 ans en 2025, baisse de 10 % de toutes les tranches d’impôt et suppression de l’ISF, successions en ligne directe exonérées jusqu’à 400 000 euros (contre 100 000 aujourd’hui)...

Telles sont quelques-unes des principales propositions de Nicolas Sarkozy dans son livre "Tout pour la France" à paraître ce mercredi. Le député azuréen Eric Ciotti s'en réjouit, lui qui a largement inspiré la partie régalienne de ce programme et devrait être nommé dans les jours qui viennent porte-parole du candidat.

"On est dans un projet qui répond aux vrais défis auxquels notre pays est confronté et apporte des solutions concrètes aux menaces qui aujourd’hui nous entourent, que ce soit en matière terroriste ou de désagrégation de notre modèle national", estime Eric Ciotti. "Ce projet renoue très clairement avec les valeurs de la droite et du centre. Mais il ne se réduit pas à cela. C’est un projet de liberté économique, mais ce n’est pas un programme tout libéral, bien au contraire, car il est en même temps soucieux de redonner du pouvoir d’achat."

nicematin.com

Publié dans ToutpourlaFrance, Programme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article