L'équipe de campagne de Nicolas Sarkozy dévoilée

Publié le par La rédaction

L'équipe de campagne de Nicolas Sarkozy dévoilée

Nicolas Sarkozy a officialisé lundi via un communiqué que le jeune maire de Tourcoing (Nord) Gérald Darmanin coordonnerait sa campagne pour la primaire de novembre à droite, tandis que les députés Eric Ciotti et Catherine Vautrin en seront les porte-parole.

Gérald Darmanin, 33 ans, vice-président de la région Hauts-de-France, occupait déjà la fonction de porte-parole dans la campagne de 2014 de Nicolas Sarkozy pour prendre la présidence de l'ex-UMP. Guillaume Larrivé (député de l'Yonne), Roger Karoutchi (sénateur des Hauts-de-Seine) et Françoise Guégot (députée de Seine-Maritime) seront ses adjoints.

Estrosi à l'économie, Lellouche à l'international

Le député des Alpes-Maritimes Eric Ciotti et Catherine Vautrin (députée de la Marne) occuperont les fonctions de porte-parole. Deux porte-parole thématiques, à l'Economie (Christian Estrosi, président de la région Paca) et à l'International (l'ex-filloniste Pierre Lellouche, député de Paris) sont aussi nommés.

Christian Jacob (député de Seine-et-Marne) sera en charge des comités de soutien, avec à ses côtés Edouard Courtial (député de l'Oise), Laurence Arribagé (députée de Haute-Garonne) et Sophie Gaugain (1ère vice-présidente de la région Normandie).

lefigaro.fr

Publié dans Primaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article