Le coût astronomique des fonctionnaires recrutés par Hollande

Publié le par Jean-Pierre Maxime

Le coût astronomique des fonctionnaires recrutés par Hollande

210 MILLIARDS D’EUROS, C’EST LE COÛT ASTRONOMIQUE DES 60 000 FONCTIONNAIRES RECRUTÉS PAR HOLLANDE. C EST UN CRIME CONTRE NOTRE ÉCONOMIE.

Combien de temps va t’on laisser perdurer un tel crime contre l’économie de la France ?
En France, personne ne parle, ou presque, de la situation inquiétante des retraites de fonctionnaires. Peu de politiques et de journalistes s’aventurent à commenter les chiffres angoissants relatifs aux retraites publiques. Ça pourrait mettre le feu aux poudres, pensent-ils probablement ? Comme souvent, en France, la novlangue ou le silence vont faire merveille.
Et pourtant, les signes alarmants sont légions. Jugez-en par vous-mêmes.

Les retraites des fonctionnaires coûtent 75 milliards, en 2015. Autant que le déficit annuel
de l’état. Les retraites du public représentent 25% du total alors que celles-ci ne concernent que 15 % du nombre de pensionnés total. Cherchez l’erreur ! 30% de la dérive des dépenses publiques de ces dernières années sont dus aux retraites publiques. Sur les 26 milliards d’augmentation des dépenses de l’état, en 2015, 8 milliards sont causés par les retraites de fonctionnaires. Et en 2050, le déficit de retraite des fonctionnaires sera d’environ 70 milliards par an. Ça fait froid dans le dos mais chut ! Les français ne doivent pas savoir. Ils ne sont pas adultes.

Les socialistes font l’autruche. Il faut ménager les 6,5 millions d’électeurs qui votent en majorité pour la gauche. Pourtant, comme le dit Marc Bloch : »notre peuple mérite qu’on se fie à lui et qu’on le mette dans la confidence ». C’est le discours de Nicolas Sarkozy depuis longtemps, malgré les injures et les lâchetés des socialistes.

LES RETRAITES DU SECTEUR PUBLIC : LES CHIFFRES QUI TUENT !!!

L’engagement de l’état relativement au paiement des retraites aux fonctionnaires est de 1300 milliards Un français sur 5 travaille dans la fonction publique. La retraite des fonctionnaires pèse pour 37 milliards dans le budget annuel. En 2050, il coûtera 70 milliards. Elle est Financée pour 75% par le privé, donc par tous les français, à travers l’impôt. Oui, vous avez bien compris, le public ne cotise qu'à hauteur de 25%.

Un fonctionnaire moyen travaille 42 ans, 21 ans de retraite et 10 ans de réversion. Celui-ci émarge donc, en moyenne, au budget de l’état pendant 73 ans. En contrepoints, osons dire que La pension de réversion est automatique pour les fonctionnaires mais soumise aux conditions de ressources du survivant dans le privé. Vive la justice socialiste ! Vive l’arnaque de l’égalité socialiste !

Le coût des embauches des 60000 fonctionnaires par François Hollande sera colossale.
En effet, un fonctionnaire coûte en moyenne à l’état, par an, 48000 €. Multiplions par les fameuses 73 années : nous obtenons une facture astronomique de 3,5 millions d'euros, ce qui est précisément le chiffre d'Agnès Verdier-Molinié dans son livre Les Fonctionnaires.
3.5 millions d,€ x 60000 recrutements équivaut à 210 milliards. L’état est donc engagé à hauteur de 210 milliards d’euros qui vont s’ajouter à la dette déjà colossale de notre pays.

Les socialistes sont des irresponsables, des incorrigibles dépensiers. La preuve est là.
Nicolas SARKOZY a décidé de réduire la dépense publique tout en visant plus d’égalité entre les deux grands secteurs.

Publié dans Economie

Commenter cet article