Primaire: Gérald Darmanin futur directeur de campagne de Nicolas Sarkozy ?

Publié le par La rédaction

Primaire: Gérald Darmanin futur directeur de campagne de Nicolas Sarkozy ?

Le jeune maire de Tourcoing revient dans le giron de l'ancien président et pourrait intégrer son équipe de campagne.

Dans l'entourage de Nicolas Sarkozy, qui devrait se déclarer candidat à la primaire d'ici la fin de l'été, des noms circulent pour le poste très convoité de directeur de campagne. Si du côté des conseillers du patron des Républicains, on assure qu'il est encore trop tôt pour se pencher sur la question, des rapprochements subtils se dessinent. Brice Hortefeux et Frédéric Péchenard seraient pressentis pour le poste, mais Nicolas Sarkozy pense également à Gérald Darmanin.

Le maire de Tourcoing, du haut de ses 33 ans, a déjà un joli parcours derrière lui. Vice-président du conseil régional des Hauts-de-France, il a récemment quitté son mandat de député pour se respecter le non-cumul et se consacrer à ses activités de maire.

Sa présence avait déjà été remarquée le 8 juin dernier lors du meeting de l'ancien chef de l'Etat à Saint-André-lez-Lille. Il était à nouveau à ses côtés dimanche 3 juillet lors du banquet organisé par le député LR Sébastien Huyghe et s'est entretenu à deux reprises en tête à tête avec lui les 7 et 30 juin. «Nicolas Sarkozy se débrouille bien. Il est très professionnel» confiait-il à l'Opinion le 29 juin.

Contacté par le Scan politique, le maire de Tourcoing assure qu'à l'heure actuelle aucune proposition concrète n'a encore été formulée, mais qu'il en serait honoré.

lefigaro.fr

Publié dans Primaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article