Santes : carton plein pour Nicolas Sarkozy

Publié le par La rédaction

Santes : carton plein pour Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy était à Santes ce dimanche. Invité par le député Sébastien Huygue dans le cadre de la fête départementale de la 5ème circonscription du Nord, l'ex-président était attendu par environ 800 soutiens.

Ce dimanche, Nicolas Sarkozy s'est rendu à Santes (près de Lille) pour la fête départementale de la 5ème circonscription du Nord. Sur place, 800 personnes l'attendait.

La commune de Santes n'est pas habituée à recevoir autant de monde au barbecue annuel organisé par Sébastien Huygue, député du Nord. Cette année pourtant, le nombre de participants a triplé à l'annonce de la venue de Nicolas Sarkozy. Betty fait partie des militants du parti qui ont fait le déplacement ce dimanche pour soutenir l'homme politique "Je suis là pour voir Nicolas Sarkozy, pour lui montrer mon soutien, j'ai toujours voté pour lui et je reviens pour lui dire qu'il faut qu'il se présente".

Cet engouement populaire est en effet attisé par l'attente de l'annonce par Nicolas Sarkozy de sa candidature à la primaire Les Républicains. Élu à Villeneuve d'Ascq, Vincent Baledent attendait cet annonce ce dimanche, elle n'a pas eu lieu "en même temps il a raison de faire traîner, ça fédère les foules et ça ne fait que lui apporter de l'enthousiasme autour de sa candidature".

Nicolas Sarkozy a fait un discours d'une trentaine de minutes, il est revenu sur son parcours, ses valeurs, sa vision pour la France, il a ensuite signé des autographes, pris un bain de foule, avant de repartir, direction Toulon.

francebleu.fr

Publié dans LesRépublicains

Commenter cet article