La fédération du Gard en ordre de bataille derrière Nicolas Sarkozy

Publié le par La rédaction

Lancement du comité de soutien en faveur de la candidature de Nicolas Sarkozy pour la Primaire.
Lancement du comité de soutien en faveur de la candidature de Nicolas Sarkozy pour la Primaire.

À l’approche de la Primaire de la droite des 20 et 27 novembre, la fédération Les Républicains du Gard se lance dans la campagne. Sans surprise, elle opte pour l’ex-chef de l’État, Nicolas Sarkozy.

La Primaire Les Républicains ? Le sénateur-maire de Nîmes et secrétaire départemental LR n’y était pas favorable… Mais quand faut y aller, faut y aller. Cet après-midi, c'est depuis la brasserie Les 3 Brasseurs que Jean-Paul Fournier a officiellement lancé la campagne pour la Primaire de la droite. Les 20 et 27 novembre, militants et citoyens (dont le coeur bat à droite) choisiront leur futur candidat à la Présidentielle de 2017.

Une liste de noms à la main, Jean-Paul Fournier dévoile les 57 élus* gardois, favorables à la candidature de Nicolas Sarkozy. Pour l'instant, l’ex-président ne s’est toujours pas déclaré.

Dans le Gard, le sénateur-maire a toujours cru au retour de Nicolas Sarkozy. Jean-Paul Fournier martèle : « c’est un homme d’État, il a le pouvoir de faire bouger les choses ». « C’est le seul capable de porter des idées nouvelles. Il en a la volonté, l’engagement et la capacité », ajoute Julien Plantier, son référent dans le Gard. Au lendemain de l’adoption du projet Les Républicains pour 2017, Jean-Paul Fournier fulmine : « certains candidats ont fait de la figuration ou ils n’ont même pas pris la peine de venir… C’est un manque de respect pour le travail qui a été fait ».

À présent, la fédération entend « réanimer » les 2 600 militants gardois mais aussi les « citoyens » qui, en 2012, l’ont placé en tête du second tour de la Présidentielle avec 51,20%. Jusqu’à la mi-septembre, les cadres s'activeront pour récolter les parrainages nécessaires à sa candidature. Puis, ils iront sur les marchés, inciter les citoyens à se déplacer dans l’un des 125 bureaux de vote du Gard. Un compte twitter « nslegard » devrait prochainement être lancé. Une campagne sur tous les fronts.

Coralie Mollaret

objectifgard.com

Publié dans Primaires

Commenter cet article