Éric Ciotti annonce son soutien à Nicolas Sarkozy

Publié le par La rédaction

Eric Ciotti
Eric Ciotti

Nouveau signe qui laisse présager une candidature prochaine de l'ancien chef de l'État : l'officialisation du soutien d'Éric Ciotti. Invité duGrand Jury RTL-Le Figaro-LCI ce dimanche 3 juillet, le député des Alpes-Maritimes, proche de Nicolas Sarkozy depuis 1988.

"Je soutiendrai Nicolas Sarkozy s'il est candidat. J'en conviens, le suspense est modéré (...) Dès le moment où Nicolas Sarkozy a décidé de revenir, mon choix était évident", a expliqué le secrétaire général du parti.

Pour le président des Alpes-Maritimes, "là, on est dans un choix différent, on est dans un choix pour la France. Aujourd'hui, il faut choisir le meilleur dans une situation de crise exceptionnelle pour notre pays", estime Éric Ciotti, qui trouve "une force, une volonté, une énergie" chez Nicolas Sarkozy. Éric Ciotti a justifié la défaite de l'ex-chef de l'État : "Il y a une forme d'injustice à son égard et puis il y a eu cet extraordinaire mensonge de François Hollande."

Nicolas Sarkozy cumule ainsi les soutiens après le ralliement il y a un mois de François Baroin, son ex-ministre de l'Économie et des Finances qui pourrait occuper Matignon en cas de victoire. Éric Ciotti, qui se positionne depuis des mois sur les questions de sécurité, notamment dans son livre baptisé Autorité, pourrait, quant à lui, hériter du ministère de l'Intérieur.

rtl.fr

Publié dans Primaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article