Policiers tués dans les dans les Yvelines: déclaration de Nicolas Sarkozy

Publié le par La rédaction

Policiers tués dans les dans les Yvelines: déclaration de Nicolas Sarkozy

Une nouvelle fois la France est victime du terrorisme djihadiste en prenant pour cible une famille de policiers, sauvagement assassinés à leur domicile de Magnanville dans les Yvelines.
En s’attaquant à des fonctionnaires de police pour ce qu’ils sont, en utilisant les moyens de la terreur, c’est la République qui est visée et la Nation entière qui est prise pour cible.
Cette barbarie a un visage : c’est l’extrémisme djihadiste et l’islamisme radical en France et à l’étranger. Revendiqué par l’Etat islamique, cet odieux attentat endeuille la Nation et heurte nos consciences.

Nos pensées vont d’abord à leur jeune fils, aux proches des victimes et à l’ensemble des policiers de France qui payent encore un lourd tribut. Nous leur assurons de tout notre soutien.
Nos démocraties font face à une menace terroriste intérieure et extérieure qui n’a jamais été si élevée.

Dans le cadre de l’état d’urgence, notre niveau de vigilance doit être adapté sans délai et tous les enseignements de l’enquête judiciaire en cours sur le profil et le mobile du terroriste doivent être tirés pour renforcer la sécurité des Français et la protection de nos forces de l’ordre.
L'engagement de la Nation doit être entier et ne souffrir d’aucune faiblesse. Les terroristes doivent savoir que la France et les Français ne céderont jamais.

Nicolas Sarkozy

Publié dans France

Commenter cet article