A Paris, les soutiens de Nicolas Sarkozy s'organisent

Publié le par La rédaction

A Paris, les soutiens de Nicolas Sarkozy s'organisent

Paris (IIe). Brigitte Kuster la maire (LR) du XVIIe réunira lundi pour la première fois le comité parisien d’appel à la candidature de Nicolas Sarkozy (LP/Arnaud Journois.)

Il n’est pas encore candidat déclaré, mais à Paris, les soutiens de Nicolas Sarkozy s’organisent. Lundi soir, le comité parisien d’appel à sa candidature se réunira pour la première fois au Café Montparnasse, place du 18-Juin-1940 (VIe).

C’est Brigitte Kuster, la maire (LR) du XVIIe et porte-parole des Républicains, qui en a pris la présidence

« On sent une attente de la part de ceux qui veulent que Nicolas Sarkozy soit candidat. Ils souhaitent que les choses commencent à s’organiser, d’où ce comité parisien », explique Brigitte Kuster. « Nous nous étions déjà réunis avec des élus il y a quelques semaines », ajoute-t-elle.

Désormais, le comité parisien d’appel à la candidature de Nicolas Sarkozy sort de cette « confidentialité ». C’est aussi l’occasion pour les sarkozystes d’afficher l’état de leurs troupes dans la capitale. « Nous réunissons un peu plus d’un tiers des conseillers de Paris LR », indique Brigitte Kuster. « Et nous sommes majoritaires chez les maires d’arrondissement », insiste-t-elle.

leparisien.fr

Publié dans Primaires

Commenter cet article