Les troupes de Sarkozy sortent de l'ombre

Publié le par La rédaction

Les troupes de Sarkozy sortent de l'ombre

Les soutiens de Nicolas Sarkozy s'organisent. Ce soir, le comité parisien d'appel à sa candidature se réunira pour la première fois au Café Montparnasse, place du 18-Juin-1940 (VI e).

C'est Brigitte Kuster, la maire (LR) du XVII e et porte-parole des Républicains, qui en a pris la présidence. « On sent une attente de la part de ceux qui veulent que Nicolas Sarkozy soit candidat. Ils souhaitent que les choses commencent à s'organiser, d'où ce comité parisien, explique Brigitte Kuster. Nous nous étions déjà réunis avec des élus il y a quelques semaines. »

Eviter les luttes intestines

Désormais, le comité sort de cette « confidentialité ». C'est aussi l'occasion pour les sarkozystes d'afficher l'état de leurs troupes à Paris. « Nous rassemblons un peu plus d'un tiers des conseillers de Paris LR », indique Brigitte Kuster. « Et nous sommes majoritaires chez les maires d'arrondissement », insiste-t-elle.

Jeanne d'Hauteserre, la maire du VIII e, vient en effet de rejoindre Jean-Pierre Lecoq (VI e), Rachida Dati (VII e) et Claude Goasguen (XVI e). Et Agnès Evren, ex porte-parole, de NKM pendant les municipales et aujourd'hui vice-présidente de la région en charge de l'éducation et de la culture, devrait officialiser son ralliement ce soir.

leparisien.fr

Publié dans Primaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LEMAITRE 09/06/2016 15:23

Nicolas Sarkozy a fait plus de 48% tout seul le 6 mai 2012. Hollande en mentant a fait 51% avec le soutien des médias et de toutes les forces de gauche, les électeurs musulmans subventionnés, Bayrou, le FN et les anti-sarko primaires. La grande majorité de ces personnes en sont revenues et ne voteront pasà gauche en 2017. La France va si mal que tout le monde s'accorde sur le nom de NS. Sa force, son envie de France, son amour pour la France et son peuple lui donneront les forces qui lui ont manquées au cours de son premier mandat fortement attaquer par les crises financières. Le monde entier qui s'interesse à la France le veut comme PRESIDENT de la REPUBLIQUE , les chefs d'Etats Africains francophones le soutiennent, l'Allemagne notre premier partenaire le soutien, les anglais qui ne sont pas tendres avec nous le soutiennent, les Etats Européens ont besoin de lui. Vive La France, vive Nicolas SARKOZY.

Pedone josée 06/06/2016 13:10

Ok tout á d'accord !

Pedone josée 06/06/2016 13:12

Tout à fait d'accord !