Nicolas Sarkozy : "Je ne vais pas abandonner la barre du navire"

Publié le par La rédaction

Nicolas Sarkozy : "Je ne vais pas abandonner la barre du navire"

Nicolas Sarkozy était ce dimanche midi à Chartres-de-Bretagne, près de Rennes, où il participait à la Fête départementale des Républicains. Il a pris ensuite l’avion pour Lyon, afin d'aller soutenir l’équipe de France face à l’Irlande.

Dimanche chargé pour Nicolas Sarkozy. Attendu en train en gare de Rennes, le président des Républicains est finalement arrivé en avion privé, à l’aéroport de Saint-Jacques, peu avant 12 h, pour participer à la fête de la Fédération d'Ille-et-Vilaine. Aux environs de 14 h, il a repris l’avion, cette fois direction Lyon, afin d’assister au match France-Irlande dans le cadre de l’Euro 2016.


En présence des ténors de la droite locale Environ trois heures en terre bretonne, durant lesquelles il a prononcé un discours. Dans la salle de la Conterie, à Chartres-de-Bretagne, environ 500 militants venus de tout le département, ainsi que les ténors politiques de la droite locale. Les députés Isabelle Le Callennec, et Gilles Lurton, le sénateur Dominique de Legge, ainsi que Marc le Fur, le chef de file de l’opposition au conseil régional.


Candidat à la primaire? Nicolas Sarkozy s’est bien gardé de dévoiler ses intentions pour la primaire de la droite et du centre. « Je ne vais pas abandonner la barre du navire alors que je n’ai pas fini le travail », explique le président des Républicains, mais son allocution avait tout d’un programme en vue de la présidentielle de 2017, passant en revue tous les sujets d’actualité du moment.


« Tout dire avant, pour tout faire après »« Beaucoup me disent : « On compte sur toi, il faut que tu y ailles ». Facilitez-moi la tâche, ne me poussez pas, surtout qu’il y a déjà assez de candidats à la primaire… », glisse-t-il, avec une pointe d'humour, sous les applaudissements. Avant de quitter la tribune, Nicolas Sarkozy finit par livrer ses recommandations en vue du prochain scrutin : « Tout dire avant, pour tout faire après. »

ouest-france.fr

Publié dans France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article