Nicolas Sarkozy: « Cette grève est un scandale »

Publié le par La rédaction

Nicolas Sarkozy: « Cette grève est un scandale »

Le président des Républicains est l'invité de la matinale d'Europe 1 ce jeudi matin.

Interrogé sur la poursuite du mouvement de grève, notamment à la SNCF, Nicolas Sarkozy a fustigé les grévistes. « Cette grève est un scandale. Les Français ont été durement éprouvés par des inondations. Et voilà que la CGT et des syndicats minoritaires décident de bloquer le pays pour des raisons corporatistes. Il suffisait de lire dans le JDD la stratégie de M. Hollande : 'On va faire semblant de tenir sur la loi El Khomri et on lâche sur tout le reste'. On sacrifie la SNCF, on sacrifie l'intérêt des enfants et naturellement, comme le pouvoir est faible et donne la preuve de cette faiblesse, il cède », affirme-t-il.

Nicolas Sarkozy a confié qu'on « avait une belle équipe de France ». « J’espère qu’elle gagnera l'Euro. Je serai vendredi dans le stade pour soutenir l’équipe de France. Ça fait longtemps qu’on n’en a pas eu d’aussi belle. Et on sent que c’est une véritable équipe. »

« Je suis pour le maintien de l’Euro en France. Je suis sûr que tout va bien se passer. Mais les policiers et les gendarmes sont épuisés. Le choix de fan zones n’est pas adapté, alors qu'on est en état d'urgence", argumente l'ex-chef de l'Etat. « Si on est en état d’urgence, je ne comprends pas pourquoi on peut occuper la place de la République ou bloquer Rungis. »

leprogres.fr

Publié dans France

Commenter cet article