Il EST GRAND TEMPS QUE LA FRANCE RETROUVE SA PLACE EN EUROPE

Publié le par La rédaction

Il EST GRAND TEMPS QUE LA FRANCE RETROUVE SA PLACE EN EUROPE

EUROPE : N.SARKOZY ÉTAIT HYPER PRÉSIDENT QUAND HOLLANDE EST HYPER ABSENT
"Il EST GRAND TEMPS QUE LA FRANCE RETROUVE SA PLACE EN EUROPE"

Hollande n'a pas assumé le leadership de l'Europe. Le moteur Franco allemand est en panne.
Pour la première fois sous la Ve République, la France n’a pas de politique européenne et n’assume pas son rôle de moteur de l’Europe

Christophe Caresche (PS) en février 2016 pointe les conséquences de ce déficit d’influence sur le déclin de notre influence dans les institutions européennes. Au sein de la Commission européenne, notre pays est désormais sous-représenté et ne dispose donc pas des relais d’influence nécessaires à la défense des intérêts français en Europe : alors que les Français représentent 12,7 % de la population totale européenne, seuls 9,72 % des fonctionnaires européens sont français.

Au Parlement européen et au secrétariat général du Conseil européen, l’influence française recule également.

S’agissant du TTIP ( traité transatlantique), Les Républicains dénoncent l’inertie du gouvernement français actuel qui, de son aveu même n’est pas entendu !

Les LR regrettent que François Hollande n’ait pas profité du débat ouvert par David Cameron, relativement au Bréxit , pour faire des propositions de réforme de l’Union européenne.
Les Français, qu’ils soient entrepreneurs, salariés, artisans, agriculteurs, professions libérales ou simples citoyens ne comprennent plus le fonctionnement de l’Union européenne. Ils ont le sentiment que « Bruxelles » est devenue une machine à produire des normes.

Cette absence de stratégie européenne est gravissime ! Notre poids politique diminue dangereusement jusqu'au point de rendre transparent notre pays au sein de l'UE.
Il ne faut pas s'étonner que le FN discrédite l'Europe, un peu plus, chaque jour.

Hollande ne semble pas prendre conscience de la responsabilité négative qu'il véhicule auprès des français par son absence et son inefficacité dans l'Europe.

Il faut dire que l'Europe nous fait la leçon, en permanence, sur nos insuffisances en matière de gestion. Hollande en est sûrement vexé, mais surtout invalide. " Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse".

La France souffre surtout d'un manque de volonté criant, par effet de l'aboulie de son président.
L'élève Hollande se fait sermonner quand Nicolas Sarkozy faisait la leçon.

Jean-Pierre Maxime

Publié dans International

Commenter cet article