Nicolas Sarkozy à La Réunion ce vendredi

Publié le par La rédaction

Nicolas Sarkozy à La Réunion ce vendredi

Nicolas Sarkozy est à La Réunion ce vendredi. Une visite chargée pour l’ancien président de la République et actuel président des Républicains. Par ailleurs, cette visite s’implante parmi ses nombreux déplacements, qui sèment le doute, quant à son éventuelle candidature à la primaire de la droite en vue de l’élection présidentielle de 2017.

Nicolas Sarkozy est à La Réunion aujourd’hui. Il sera accompagné de Daniel Fasquelle, Trésorier national des Républicains et Député du Pas-de-Calais, et de Daniel Gibbs, Secrétaire général du comité des Outre-mer et Député de Saint-Barthélémy et de Saint-Martin.

Programme de sa visite
Au programme, la rencontre avec la filière "Canne à sucre" à 11h00, suivi d’un déjeuner avec des acteurs économiques du département au village Bienvenue de Sainte-Marie. Par la même occasion, il rencontrera dès 14h15 les membres du Groupe de Dialogue Inter-Religieux de La Réunion.

À 15h00, il sera à la clinique Sainte-Clotilde pour assister à une table ronde sur le thème de la santé.

Dès 17h00, Nicolas Sarkozy sera au cinéma Cambaie pour une réunion du Comité départemental de la fédération de La Réunion. La visite se clôturera à 20h30 avec un dîner (à huit clos) en présence des élus et des cadres de la Réunion.

Nicolas Sarkozy : un non-candidat omniprésent
Il reste six mois avant la primaire de la droite en vue de l’élection présidentielle de 2017. Pourtant, Nicolas Sarkozy est déjà en campagne sans avoir officialisé sa candidature à la primaire en vue de l’élection présidentielle de 2017.

Distancé dans les sondages par Alain Juppé, l’ancien chef de l’État accélère le rythme de sa campagne - non officielle - depuis son déplacement dans le sud-est de la France métropolitaine les 26 et 27 avril derniers. Deux jours pendant lesquels Nicolas Sarkozy (qui s’est rendu à Nice, Toulon, Marseille et Aix-en-Provence) a laissé entendre qu’il comptait se présenter à la primaire pour couper court à la rumeur sur son éventuel renoncement, d’après Le Monde.

Plaidoyer pour le "tout-nucléaire", engagement pour augmenter le budget de la défense, critiques sur la politique étrangère du gouvernement au Proche-Orient... Le potentiel candidat mène sa campagne sur tous les fronts.

La visite à La Réunion s’inscrit ainsi dans les multiples déplacements du président du parti Les Républicains (LR). Un déplacement qui laisse penser que Nicolas Sarkozy sera effectivement candidat à la primaire de la droite en vue de l’élection présidentielle de 2017.

linfo.re

Publié dans Primaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article