Nicolas Sarkozy: "La loi El-Khomri, ce n'est rien. Grâce à ce rien, on a le 49-3 et l'anarchie"

Publié le par La rédaction

Nicolas Sarkozy: "La loi El-Khomri, ce n'est rien. Grâce à ce rien, on a le 49-3 et l'anarchie"

"La loi El-Khomri, ce n'est rien. Grâce à ce rien, on a le 49-3 et l'anarchie"

Ce mercredi, le président des Républicains Nicolas Sarkozy s'est exprimé sur la loi El-Khomri. Il s'est rappelé au bon souvenir des électeurs en attaquant directement le président Hollande et son gouvernement. "Aujourd'hui, la loi El-Khomri ce n'est rien. Grâce à ce rien, on a le 49-3. Grâce à ce rien, on a l'anarchie", a-t-il déclaré.

lci.tf1.fr

Nicolas Sarkozy a ironisé aujourd'hui sur la loi El Khomri qui n'est "rien", mais "grâce à ce rien, on a le 49-3" et "l'anarchie", lors d'une matinée de travail sur le thème protection sociale, santé et famille.

Alors qu'il avait fait reculer l'âge de la retraite de 60 à 62 ans lors de son quinquennat, M. Sarkozy a lancé, devant plusieurs centaines de personnes réunies au siège du parti (XVe arrondissement) : cette réforme, "nous l'avons réussie". Elle s'est traduite par "22 milliards d'euros de recettes en plus pour l'assurance vieillesse, sans qu'il y ait un seul blessé dans la manifestation, sans 49-3 et sans pagaille".

"Pas de pagaille, pas de violence, pas de 49-3. Aujourd'hui, la loi El Khomri, c'est rien, grâce à ce rien, on a le 49-3 et grâce à rien, on a l'anarchie", a-t-il affirmé.

"Voilà la différence entre un quinquennat et un autre", a insisté l'ex-chef de l'Etat.
Il a rappelé sa proposition de repousser à nouveau l'âge de départ à la retraite à "63 ans en 2020, 64 ans en 2025". "L'idée, c'est que la présidentielle soit un mandat qui permettra de trancher sur ce sujet", a-t-il dit.

"Tout dire avant pour tout faire après. Ce sera clair, transparent, honnête. A peu près tout le contraire de ce qu'on voit maintenant", a-t-il également affirmé.

lefigaro.fr

Publié dans LesRépublicains

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article