Puteaux: Nicolas Sarkozy a déjeuné avec les maires (LR)

Publié le par La rédaction

Puteaux: Nicolas Sarkozy a déjeuné avec les maires (LR)

Tous les maires (LR) du territoire Paris Ouest La Défense, cœur battant du sarkozysme dans le département, étaient conviés hier midi à un déjeuner avec l'ancien chef de l'Etat.


Ainsi, on retrouvait logiquement le noyau dur de ses alliés autour de la table : Patrick Balkany (Levallois-Perret), Joëlle Ceccaldi-Raynaud (Puteaux), Philippe Juvin (La Garenne-Colombes) et Jacques Kossowski (Courbevoie).

Seuls Christian Dupuy (Suresnes) et Jacques Gautier (Garches), qui font campagne pour Alain Juppé, ont choisi un autre candidat que lui. Eric Berdoati (Saint-Cloud) et Patrick Ollier (Rueil), eux, ne se sont pas encore prononcés.

Contraints à la neutralité, Aurélie Taquillain, qui pilote la primaire de la droite et du centre dans les Hauts-de-Seine et Roger Karoutchi, secrétaire départemental, complétaient l'aréopage du jour. Qui n'a pas caché sa joie d'accueillir celui qui est pour certains l'ami de toujours. « Nous avons parlé de tout ce qui n'allait pas dans le pays et de ce qu'il fera en tant que Président de la République », lâche tout sourire Patrick Balkany, indéfectible soutien de Nicolas Sarkozy.

« C'est important de connaître son avis sur différentes thématiques comme la sécurité pour savoir quels messages faire passer auprès des militants lorsque la campagne pour la primaire aura vraiment commencé », ajoute Jacques Kossowski, qui rappelle que son « amitié avec Nicolas a débuté il y a trente-cinq ans ».

« Il est ici chez lui », résume Joëlle Ceccaldi-Raynaud, ravie d'afficher son soutien et « absolument pas surprise » de celui des habitants.

leparisien.fr

Publié dans France

Commenter cet article