Primaire à droite : Nicolas Sarkozy et son soutien surprise 

Publié le par Nelly

Primaire à droite : Nicolas Sarkozy et son soutien surprise 

Nicolas Sarkozy était sur les Champs-Élysées ce dimanche 8 mai. S'il n'est toujours pas candidat à la primaire de droite, il pourrait bien surprendre ses adversaires en ne se lançant pas seul dans la bataille.

À la peine dans les sondages, Nicolas Sarkozy disposerait d'un atout maître, tenu précieusement caché dans sa manche : François Baroin. "On pourrait appeler ça le ticket, avec d'un côté Nicolas Sarkozy pour la présidence de la République et François Baroin, Premier ministre. Un ticket pour une primaire, cela signifie une campagne à deux voix pour mieux se faire entendre. François Baroin permettrait en plus d'adoucir l'image de Nicolas Sarkozy", explique Arnaud Boutet en plateau.

Baroin en soutien de Sarkozy

Ce ticket sera officiel lors de la candidature de Nicolas Sarkozy pour laprimaire à droite prévue normalement à la fin de l'été. "En attendant, Alain Juppé, Bruno Le Maire ou François Fillon répètent eux, qu'il faut d'abord gagner les primaires avant de penser à l'Élysée. Si Alain Juppé remporte la primaire, Philippe de Villiers pensera très fort à la présidentielle pour l'an prochain. Il dispose de sondages qui précisent qu'il existe une place politique à la droite de la droite. Pour cela, il prépare un livre pour le mois de septembre ou de janvier", conclut le journaliste.

francetvinfo.fr

Publié dans Primaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article