Nicolas Sarkozy rencontrera Vladimir Poutine en tête-à-tête en Russie, le 15 juin

Publié le par La rédaction

Nicolas Sarkozy rencontrera Vladimir Poutine en tête-à-tête en Russie, le 15 juin

Selon les informations du Lab confirmant celles de RTL, le président de LR et candidat-toujours-pas-candidat à la primaire de la droite se rendra à Saint-Pétersbourg mi-juin, où il en profitera pour dîner en tête-à-tête avec le chef d'État russe. Le lendemain, il se rendra au Forum économique de Saint-Pétersbourg.

Dans l'entourage de l'ancien chef de l'État, on justifie cette entrevue : "Vladimir Poutine reste un des principaux leaders internationaux et lorsqu'il se rend en Russie, Nicolas Sarkozy a toujours un moment avec lui."

Interrogé sur ce procès en "diplomatie parallèle" fait au chef de l'opposition, son entourage balaye : "C'est une marotte journalistique, il est normal qu'un chef de l'opposition, ancien président de la République, voit les dirigeants étrangers. Ça s'est toujours fait et Nicolas Sarkozy a toujours été très attentif à soigner ses relations avec les leaders et dirigeants internationaux."

Des explications qui sont les mêmes qu'il y a quelques mois.

L'ancien (et aspirant futur) président avait montré son souhait de maintenir ses liens avec Angela Merkel notamment, allant jusqu'à mettre en place des groupes de travail communs entre l’UMP de l'époque et la CDU.

lelab.europe1.fr

Publié dans International

Commenter cet article