Nicolas Sarkozy: "Le monde a besoin du leadership de l'Argentine"

Publié le par La rédaction

Nicolas Sarkozy: "Le monde a besoin du leadership de l'Argentine"

Construire l'alternance de demain c'est aussi s'ouvrir au monde, appréhender les grands enjeux internationaux et travailler main dans la main avec nos partenaires.

J'étais fier de revenir dans ce pays magnifique, cette démocratie vibrionnante qu'est l'Argentine avec Christian Jacob, Éric Woerth, Rachida Dati et Luc Chatel. Après avoir visité la magnifique cathédrale de Buenos Aires dont le Pape François en fut l'évêque, Nous avons pu échanger avec Mauricio Macri qui mène des réformes courageuses pour rendre à l'Argentine toute la place qu'elle mérite.

Le monde a besoin du leadership de l'Argentine sur la scène internationale ! Et les étudiants de l'Universidad Católica Argentina (UCA) avec lesquels j'ai pu échanger m'ont montré la force, le volontarisme, et l'énergie de ceux qui construiront l'Argentine de demain.

Nous avons enfin visité l'ESMA, l'ancienne école mécanique de la marine qui était devenu le principal centre de détention et de torture des opposants pendant la dictature. Ce lieu bouleversant nous a rappelé le chemin impressionnant parcouru par l'Argentine, en quelques décennies seulement, sur le chemin de la démocratie et de la réconciliation.

Nicolas Sarkozy

Publié dans International

Commenter cet article