Nico­las Sarkozy déjeu­nera demain avec les 26 femmes dépu­tées des Répu­bli­cains

Publié le par La rédaction

Nico­las Sarkozy déjeu­nera demain avec les 26 femmes dépu­tées des Répu­bli­cains

Nico­las Sarkozy doit déjeu­ner demain avec les 26 femmes dépu­tées des Répu­bli­cains. Au menu : des discus­sions sur la parité aux prochaines légis­la­tives.

Nico­las Sarkozy va passer à table. Il a prévu de déjeu­ner demain avec les 26 femmes dépu­tées des Répu­bli­cains afin d’évoquer la parité aux prochaines légis­la­tives. Ces agapes auront lieu à la ques­ture de l’As­sem­blée natio­nale. Le patron des Répu­bli­cains pourra à cette occa­sion juger de l’état de ses soutiens fémi­nins en vue de la primaire de son camp qui doit se tenir en novembre prochain.

L’an­cien président n’a jamais été hostile à la notion de parité. Il a toujours eu coutume de travailler avec des femmes. Lorsqu’il était à la tête de l’Etat, il n’avait pas hésité à promou­voir des élues. Garde des Sceaux, ministre de l’Eco­no­mie, ministre de l’In­té­rieur, il avait offert à Rachida Dati, Chris­tine Lagarde ou Michèle Alliot-Marie des postes réga­liens. « Il juge les femmes aussi capable que les hommes même s’il est parfois un peu plus conci­liant avec elles », confiait lorsqu’elle travaillait à ses côtés, sa ministre des Sports Chan­tal Jouanno, partie depuis chez les centristes.

Dès 2007, Nico­las Sarkozy avait aussi remis une part de son destin entre les mains d’ Emma­nuelle Mignon en lui deman­dant de façon­ner son programme. L’homme sait qu’il ne doit négli­ger personne pour l’em­por­ter en novembre prochain. C’est tout l’objet de ce déjeu­ner au fémi­nin.

gala.fr

Publié dans LesRépublicains

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Christian 25/05/2016 23:40

Il est grand temps que Mr Sarko bill revienne prendre les choses là pour faire affaire là, il connais affaire là trop.