Lettre ouverte à Monsieur Nicolas Sarkozy

Publié le par La rédaction

Lettre ouverte à Monsieur Nicolas Sarkozy
Lettre ouverte à Monsieur Nicolas Sarkozy
Lettre ouverte à Monsieur Nicolas Sarkozy
Lettre ouverte à Monsieur Nicolas Sarkozy
Lettre ouverte à Monsieur Nicolas Sarkozy
Lettre ouverte à Monsieur Nicolas Sarkozy
Lettre ouverte à Monsieur Nicolas Sarkozy
Lettre ouverte à Monsieur Nicolas Sarkozy
Lettre ouverte à Monsieur Nicolas Sarkozy

A Monsieur le Président du Parti Républicain

Monsieur le Président,

Comme je l'ai écrit dernièrement, je ne suis ni politologue, ni sociologue, ni économiste mais tout comme vous, je porte la France dans mon cœur ! La France est une puissance qui, sur 193 Etats dans le monde, est la troisième puissance nucléaire du globe, un des cinq membres du conseil de sécurité de l’ONU, premier contributeur militaire de l’Union européenne, cinquième ou sixième puissance économique mondiale, deuxième zone économique exclusive du globe, avec 12 millions de Km2, seule puissance à être présente sur tous les océans, première puissance culturelle mondiale en matière de Théâtres, de monuments, de musées, troisième pays producteurs de films et de musiques sans même évoquer sa puissance symbolique dont les derniers événements dramatiques ont montré la force. La France a une jeunesse qui déborde d'initiatives, d'envie de créer, de se renouveler, de s'ouvrir au monde. La France symbolise le beau, le bon, l'excellence dans tout ce qui fait l'agrément de la Vie. Notre Pays recèle des trésors d'inventivité et d'énergie. Notre Pays doit avoir l'ambition d'être un Phare et être un modèle pour les autres Nations.

Monsieur le Président des Républicains, Monsieur Sarkozy, vous êtes celui qui représente le mieux la France ! Vous êtes un vrai Républicain ! Vous nous l'avez prouvé ! C'est d'ailleurs ce qui vous a rendu impopulaire en 2012, et pourtant, vous êtes l'homme de nombreuses réformes qui ont redonné à la France ses Lettres de noblesse, n'en déplaise à certains !
Je vous cite : "Aucun pays n’a connu un choc fiscal de la violence de celui imposé aux ménages et à nos entreprises. Ce n’est pas une question de spécialiste ou d’amateur, de droite ou de gauche, de riche ou de pauvre, c’est du bon sens : quand on est en Europe et que le marché premier c’est l’Europe, avec un tel matraquage, comment voulez-vous que nos entreprises participent à l’économie européenne ?" Dans le dénouement de la crise financière de 2008, votre rôle, quand vous présidiez le Conseil Européen, a été décisif. Vous n'avez reculé devant aucune difficulté.

Nous sommes à la croisée des chemins et nous devons aujourd'hui et Demain nous unir pour vous soutenir dans votre noble démarche, celle de reprendre les rênes de l'État.Le Pouvoir est à bout de souffle, la France à besoin de vous ! J'ai voté pour vous en 2007, en 2012, et de la même façon, je placerai dans l'urne sans aucune hésitation car vous représentez la France et ses Valeurs, mon bulletin de vote en 2017.

Vous possédez trois qualités essentielles décrites par votre ami Monsieur Brice Hortefeux : "la légitimité puisque vous avez été élu - pas proclamé - pour conduire l'opposition ; l'autorité, pas seulement par tempérament mais de par votre expérience de chef de l'Etat ; et la capacité comme la volonté de proposer un socle collectif de propositions ...." Je rajouterai, une Autorité reconnue au niveau international !

Monsieur le Président des Républicains, Monsieur Sarkozy, par cette Lettre ouverte à tous, je vous réitère mon engagement et mon indéfectible soutien.

Catherine Carrère Havot

Publié dans Témoignages

Commenter cet article

françoise Plekanec 06/11/2016 16:14

Quel courage,quel sang froid,pouvoir encaisser les reproches de vos concurrents de cette manière vous honnore Monsieur le Président! Nous sommes avec vous et à vos côtés car nous souhaitons retrouver rapidement notre douce France avec ses vraies valeurs. Vous êtes le seul, Monsieur Sarkosy,à avoir la capacité de nous sauver de ce bateau naufragé!!! Que le peuple se réveille!!!! Tenez bon,la réussite n'est pas loin et nous sommes à vos côtés! Soyez assuré de la pleine confiance que nous mettons en vous! Françoise Pekanec

SIMONNET Michel 06/11/2016 15:35

Nous vous soutenons dans le combat pour lequel vous vous êtes engagé, contre vents et marées, pour le sauvetage de la France, tombée dans des mains indignes. Vous avez été bien malmené, mais comme toujours vous avez fait face et la victoire, saura récompenser votre vraie valeur.
Nous sommes avec vous, et derrière vous. Nous ne saurions reculer. Croyez en notre fidèle engagement.

SIMONNET Michel 06/11/2016 15:25

Cher Monsieur le Président Cher Nicolas, Pardonnez la liberté dont je m'affranchis en vous citant par votre prénom, alors que je suis un simple citoyen, mais qui depuis votre combat pour la France, dès vos jeunes années, ne cesse de penser à vos victoires et souffre de vos épreuves dont vous n'avez
pas été épargnées.

Comme beaucoup d'autres, je suis aujourd'hui derrière vous et crois en votre courage pour franchir les
derniers pas, qui vous mèneront à la victoire. Notre foi en vous, vous permettra de reconstruire avec le courage qui vous anime, notre chère France, tombée dans des mains indignes.
Soyez assuré de notre confiance en vous et dans la France aussi malmenée à ce jour. Michel SIMONNET

katlen 20/05/2016 12:35

Nous Francais , nous soutenons avec tout notre coeur et de notre fiertee... , le meilleur des Presidents de la Republique..Nicolas Sarkozy..2017 sera l Annee de se reunir pour que la FRANCE se releve de ses 5 Annees de troubles et de DESHONNEUR a l international