Pour Sarkozy, Hollande devrait "sortir de son bureau"

Publié le par La rédaction

Hollande devrait "sortir de son bureau"

Hollande devrait "sortir de son bureau"

Les coups pleuvent. Alors que François Hollande est au plus bas dans les sondages, son adversaire de la présidentielle de 2012 a décidé d'enfoncer le clou en marge d'une séance de dédicace dans l'Orne.

"Il faut sortir de son bureau"

Interrogé sur la mobilisation étudiante contre la Loi Travail, Nicolas Sarkozy a déclaré: "C'est important le dialogue. C'est ça qui m'intéresse. Discuter avec eux c'est utile". Mais le candidat à la primaire de la droite ne s'arrête pas là et vise nommément son successeur à l'Elysée.

"Quand des gens ont quelque chose à dire... S'ils ne peuvent même pas le dire, vous rendez vous compte dans quel pays on est? Dans quelle société vivons-nous? Lui, il doit comprendre qu'il faut sortir de son bureau, écouter les gens, y compris quand on est président de la République" tâcle Nicolas Sarkozy.

Les ennemis de mes ennemis...

Nicolas Sarkozy l'a bien compris: soutenir les étudiants qui manifestent, c'est sceller le sort de la Loi Travail, et précipiter celui du gouvernement. Alors que la droite parlementaire accuse le gouvernement de reculer face à la pression de la rue, le président des Républicains a beau jeu de prôner le dialogue, alors que lui-même juge le texte insuffisant.

Jeudi 31 mars, entre 400.000 et 1.2 millions de personnes ont défilé dans toute la France pour demander le retrait de la loi El Khomri modifiant largement le droit du travail. Des mobilisations émaillées d'affrontements avec les forces de l'ordre, mais qui se sont terminées par une nuit de rassemblement, notamment à Paris, place de la République.

bfmtv.com

Publié dans France

Commenter cet article