ERIC CIOTTI: "SEUL SARKOZY A LE SOUFFLE ET L'ÉNERGIE NÉCESSAIRE"

Publié le par La rédaction

Eric Ciotti soutient Sarkozy

Eric Ciotti soutient Sarkozy

Interrogé par Paris Match, le député Les Républicains, président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes et secrétaire général adjoint aux fédérations du parti, manifeste son soutien à l'ancien président pour les primaires à droite.

La primaire à droite, en vue de l'élection présidentielle de 2017, se déroulera en novembre prochain. Plus de douze candidats ont déjà fait état de leurs ambitions pour cette investiture.

Une douzaine s'est déclarée, tandis que d'autres sont fortement pressentis, comme Nicolas Sarkozy qui attend encore le moment adéquat pour se lancer officiellement.

"D'ICI LÀ, TOUT PEUT SE PASSER"

Les candidats à la primaire de la droite se bousculent, mais pour Eric Ciotti "devenir président de la République ne s’improvise pas, c’est l’aboutissement de toute une vie d’engagement et de convictions."

"Seules les candidatures qui bénéficient d'un fort soutien seront validées en septembre. D’ici là tout peut se passer.(...) Malgré tout, l’expérience des plus hautes fonctions de l’Etat (l’Elysée ou Matignon) sera déterminante."

"SEUL SARKOZY A LE SOUFFLE ET L'ÉNERGIE NÉCESSAIRE"

Sans surprise, le député des Alpes-Maritimes soutient la candidature de Nicolas Sarkozy dans la course au primaire de droite.

"C’est lui qui a la meilleure analyse de la situation du pays. La France décroche: six millions de chômeurs, un déficit record, une dette qui explose, une menace terroriste permanente, des flux migratoires incontrôlés, des quartiers livrés au communautarisme... C’est un traumatisme quotidien. Seul Nicolas Sarkozy a le souffle et l’énergie nécessaires pour affronter une telle situation. C’est grâce à lui, à sa ténacité, à son travail, que la France n’a pas basculé dans le camp des pays en faillite en 2008."

nicematin.com

Publié dans Primaires

Commenter cet article