Dans l'Orne, Nicolas Sarkozy a pris le temps de discuter

Publié le par La rédaction

Nicolas Sarkozy en dédicace

Nicolas Sarkozy en dédicace

La dédicace de l'ancien président de la République a démarré avec une heure de retard, au Carrefour de Condé-sur-Sarthe. Nicolas Sarkozy s'est ensuite rendu à Sées.

En attendant l'arrivée de Nicolas Sarkozy, l'agitation a gagné l'allée centrale du centre commercial Carrefour de Condé-sur-Sarthe. À l'entrée, des lycéens qui ont manifesté ce jeudi matin dans les rues d'Alençon, ont été refoulés par les services de sécurité. « Sous prétexte que l'on est des jeunes », raconte André, du lycée Alain. Arrivé avec une heure de retard, Nicolas Sarkozy a ensuite pris le temps de s'entretenir avec une dizaine d'entre eux, à l'étage de l'hypermarché.

L'ex-chef de l'État a dédicacé son dernier ouvrage, La France pour la vie, à plus d'une centaine de personnes qui sont venues l'attendre. Parmi eux, Hélène et Martine, livre et banderole en mains : « C'est notre rôle de venir le soutenir. Il est le seul à pouvoir sortir la France de la situation dans laquelle la gauche l'a plongée. » Nicolas Sarkozy a pris le temps d'échanger quelques mots et s'est prêté au jeu des photos.

Vers 16 h 30, le président du parti Les Républicains a pris la direction de la mairie de Sées pour une table ronde avec des représentants agricoles, notamment. « Je souhaite moins de normes et moins de charges pour le système agricole », a-t-il répondu à la question d'Anne-Marie Denis, présidente de la FDSEA de l'Orne.

Au menu des discussions également, la carte de gendarmerie ou encore les rythmes scolaires :« L'école n'est pas là pour faire du socio-éducatif mais pour apprendre à lire, écrire et compter. C'est du bon sens. »

Dernière étape au château des Requêtes de Valframbert afin de remettre la Légion d'honneur à Yves Deniaud, ancien député de l'Orne.

ouest-france.fr

Publié dans France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article