Audiences TV : 16,6 millions de téléspectateurs ont suivi Nicolas Sarkozy

Publié le par Nelly

Audiences TV : 16,6 millions de téléspectateurs ont suivi Nicolas Sarkozy

Jacques Doridam | 30 Janv. 2012, 10h17 | MAJ : 31 Janv. 2012, 13h14

A défaut d’avoir convaincu, Nicolas Sarkozy était en tout cas très attendu dimanche soir puisque ce sont 16,568 millions de téléspectateurs qui étaient devant la télévision pour suivre son intervention-interview.

Près de 9,2 millions d’entre eux s’étaient branchés sur TF1 représentée parClaire Chazal (30,5% de part d’audience), 6,5 millions sur France 2 qui avait choisi Laurent Delahousse (21,6% de pda), et les 900 000 restant sur LCI, pour qui intervenait aussi Claire Chazal, BFMTV qui avait délégué son spécialiste économie François Langlet tout comme I-Télé avec Jean-Marc Sylvestre.

C’est avec 3,7 millions de téléspectateurs de plus que lors de sa dernière intervention télévisée du 27 octobre dernier, l’une des meilleures audiences pour le Président de la république depuis son élection en 2007. Seules ses interventions les 29 novembre 2007 et 10 février 2008 avaient fait mieux avec ces deux soirs là 18,8 millions de personnes au rendez-vous.

Dans la foulée TF1 a continué à dominer la soirée avec «Braquage à l’italienne» qui a réuni 6,3 millions d’amateurs de polar et d’action (27 % de pda), devant France 2 dont le thriller «Le serpent» n’a été suivi que par 2,8 millions de cinephiles (12,6 % de pda).

Cette soirée évennementielle n’a malgré tout pas pénalisé pour autant M6 dont le magazine «Zone Interdite» consacré au dopage -et marqué par le retour à l’antenne de Mélissa Theriau après son congé maternité- a interessé près de 3,2 millions de personnes (12 % de pda). Pas plus que France 3 puisque près de 3,1 millions de fidèles étaient au rendez-vous d’une nouvelle enquête de l’ «inspecteur Bannaby».

En toute deuxième partie de soirée TF1 est restée leader grâce au polar «Profession profiler» (1,9 millions de téléspectateurs et 23,8 % de pda) devant M 6 et le magazine «Enquête exclusive» (1,8 millions et 13,8 % de pda) qui traitait de la chasse aux voitures en ville et France 2 dont le magazine «Non élucidé» s’intéressait à l’affaire Drouvin-Kubala, un couple d’octogénaires assassinés en 2004 en Indre-et-Loire (1,1 million et 12,8 % de pda).http://www.leparisien.fr/tv/audiences-tv-16-6-millions-de-telespectateurs-ont-suivi-nicolas-sarkozy-30-01-2012-1836772.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2F

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