RÉSULTATS AUX LÉGISLATIVES PARTIELLES DU 13 MARS

Publié le par La rédaction

RÉSULTATS AUX LÉGISLATIVES PARTIELLES DU 13 MARS

Les Républicains félicitent leurs candidats pour leurs résultats dans les trois législatives partielles de ce dimanche qui confortent Les Républicains en tant que première force politique nationale.

Dans les 10ème circonscription du Nord (Tourcoing), 2ème circonscription des Yvelines (Versailles) et 2ème circonscription de l’Aisne (Saint-Quentin), Vincent LEDOUX, Pascal THEVENOT et Julien DIVE sont largement en tête et ont respectivement obtenu 47,8%, 46,1% et 36,3% des suffrages ; ce qui, pour le Nord, représente une progression de 23 points par rapport à 2012.

Dans ces trois partielles, le Parti Socialiste obtient des résultats abyssaux. Leurs candidats n’obtiennent que 11,5%, 13,0% et 15,7% ; ce qui représente respectivement des reculs de 19, 18 et 20 points par rapport à 2012. Dans le Nord et dans l’Aisne, une nouvelle fois, les candidats PS n'accèdent pas au 2nd tour.

Roger KAROUTCHI, secrétaire général adjoint aux élections des Républicains, souligne que « sur les 11 dernières législatives partielles, Les candidats de François Hollande et du Gouvernement de Manuel Valls ont été éliminés 5 fois dès le 1er tour. Face à cette nouvelle débâcle du PS, plus que jamais, les Républicains sont la seule force politique capable d’incarner l’alternance attendue par nos concitoyens ».

Publié dans LesRépublicains

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article