Nicolas Sarkozy est "un homme politique d'une grande lucidité"

Publié le par La rédaction

Nicolas Sarkozy est "un homme politique d'une grande lucidité"

J'ai attendu d'avoir quelques jours de vacances pour lire à tête reposée, à 3500 km du train-train parisien, le dernier livre de Nicolas Sarkozy, "La France pour la Vie".

Le point fort du livre, c'est il me semble de présenter un programme solide, capable de rassembler beaucoup de français pour remettre le pays dans la bonne voie. Nicolas Sarkozy fait une analyse objective de ce qui a bien ou mal fonctionné durant son mandat et annonce avec une grande clarté, sans provocation ni démagogie ce qui sera nécessaire pour le pays en 2017. D'ailleurs, on n'a pas vu sur ce point de polémique crée à la sortie du livre, les détracteurs se contentant bêtement de tirer sur la corde anti-sarkozyste habituelle qui continue de fonctionner auprès d'un certain public. C'est sans doute l'un des derniers reproches que l'on pourrait faire du livre, car il aurait été intéressant de provoquer des débats animés notamment sur un Audiovisuel Public et ses 4 milliards de budget qui est totalement inféodé à la gauche et pose un grave problème démocratique, sur le CESE qui ne sert à rien sauf à récompenser des amis (4000€ pour 2 journées de travail par mois), le CSM qui a failli dans le contrôle des dérives de la justice (Outreau, Mur des Cons) et sur un plan général sur tout le haut de l'appareil d'Etat où des rémunérations, des cumuls de retraite, d'avantages divers accordés parfois sans transparence ne sont plus acceptables.

Sinon, je note que Nicolas Sarkozy est l'un des seuls qui ose évoquer la démographie africaine qui ne peut plus rester à un tel niveau, si on souhaite bâtir un avenir à ce continent dont la population devaient encore être multipliée par 4 avant de se stabiliser. Nous avons affaire à un homme politique d'une grande lucidité sur tous les sujets qui concernent l'avenir des français et du monde, capable de traiter des sujets du quotidien mais aussi d'expliquer avec pédagogie, sans la démagogie des Hulot et consorts, les grands enjeux de la planète, et pour cela, il mérite un "immense" respect.

monde2bestfriend.over-blog.com

Publié dans Témoignages

Commenter cet article