Monsieur Nicolas Sarkozy, vous êtes un Leader !

Publié le par La rédaction

un Leader !

un Leader !

Monsieur Nicolas Sarkozy, vous êtes un Leader !

Les critiques que l'on peut entendre à votre encontre sont futiles, superficielles et inconsistantes. Vous dites les choses en toute simplicité, quitte à remettre en cause quelques idéologies sacralisées.

Vous dérangez par le nombre, l’importance et surtout la qualité des réformes que vous avez faites (931 réformes en cinq ans), qui ont marqué notre Pays en profondeur et qui sont un véritable progrès de notre démocratie.

Vous vous êtes attaqué aux réformes difficiles que même Lionel Jospin n’avait pas osé faire !
On vous a reproché d’augmenter le déficit public. Mais est-ce de votre faute s’il fallait absolument sauver l’économie française suite à la crise des subprimes ? Puis s’il fallait sauver la Grèce pour ne pas engager une spirale contre l’Euro qui aurait été catastrophique pour tout le monde et surtout pour les plus faibles ?

On vous a reproché d’aider les banques, oui mais sans ce plan de sauvetage, les petits épargnants que nous sommes auraient tout perdu et le chômage aurait augmenté au détriment de l’ensemble des Français.

On vous a reproché l’augmentation du chômage. Vous avez mieux réussi que les Américains, et que la plupart des autres pays européens, à contenir le chômage.

Vous avez privilégié le long terme en soutenant l’investissement.
C’était très courageux de votre part !

Que dire aujourd'hui, 6 490 500 de chômeurs sur la France entière !

On vous a encore reproché de favoriser les riches. En fait, peu de gens comprennent que votre but n’était pas de faire de cadeaux aux riches mais d’empêcher les gens fortunés de quitter le pays et d’investir ailleurs, donc d’avoir suffisamment de gens riches en France pour qu’ils y investissent et créent de l'emploi. Il faut absolument comprendre que la lutte contre le chômage passe par l’existence d’un grand nombre d’entrepreneurs aisés et soutenus dans leurs efforts. Mais ça, notre gouvernement actuel a beaucoup de mal à l'assimiler !

Difficile d’être populaire lorsque tous les médias et beaux parleurs vous attaquent sans cesse comme le faisaient les prêtres de l’Inquisition.
Or, un dirigeant politique se juge sur ses réalisations !
Vous avez su trouver le chemin des décisions difficiles, car vous êtes doté d'une grande habileté tactique ! Une vraie volonté politique !

Energie, efficacité, connaissance des dossiers et surtout, car c’est la vertu la plus rare en politique, le courage !
Vous êtes le meilleur chef d’État que la France ait eu depuis longtemps !

Monsieur Nicolas Sarkozy, vous avez toute ma confiance et mon soutien pour redonner à notre Pays ce que nous avons perdu depuis quatre bien trop longues années basées sur le mensonge !

Cathy Carrère Havot Ecrivain

Publié dans Témoignages

Commenter cet article