Le Pape reçoit Nicolas Sarkozy et le couple grand-ducal du Luxembourg

Publié le par Nelly

Le Pape reçoit Nicolas Sarkozy et le couple grand-ducal du Luxembourg

Le Pape reçoit Nicolas Sarkozy et le couple grand-ducal du Luxembourg

(RV) Le Grand-Duc et la Grande-Duchesse du Luxembourg seront reçus en audience par le Pape François pendant une trentaine de minutes ce lundi matin au Vatican. Ils seront accompagnés de leurs enfants, leurs belles-filles, et leurs petits-enfants. Il s’agira de la toute première visite de la famille grand-ducale au complet auprès du pontife argentin depuis son accession au pontificat. Cette audience s’inscrit dans le cadre du Jubilé de la Miséricorde. Seul le couple grand-ducal héritier avait déjà été reçu en octobre 2013.

A sa demande, l’ancien président français Nicolas Sarkozy sera reçu lui aussi en audience privée par le Pape François ce lundi en fin de matinée au Vatican. Il sera accompagné de son épouse Carla Bruni et des membres de sa suite. Ce sera la première rencontre entre le pontife argentin et le président du parti Les Républicains. Ces dernières semaines, l’évêque de Rome a reçu d’autres figures militantes françaises comme la chef de file de l’Avenir pour tous Frigide Barjot et des membres des Poissons roses, mouvement de catholiques progressistes affiliés au Parti socialiste. Nicolas Sarkozy, rappelons-le, n’a toujours pas officialisé sa candidature à la primaire en vue des prochaines élections présidentielles. Lors de son mandat présidentiel, Nicolas Sarkozy avait rencontré Benoît XVI au Vatican, une première fois en 2007 et une deuxième fois en 2010. François Hollande, lui, a été reçu en janvier 2014 par le Pape François.

(RF-SB)http://fr.radiovaticana.va/news/2016/03/20/le_pape_re%C3%A7oit_nicolas_sarkozy_et_le_couple_grand-ducal_du_luxembourg/1216872

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article