DES HOLLANDAIS PARIENT SUR UNE REMONTÉE DE SARKOZY

Publié le par Nelly

DES HOLLANDAIS PARIENT SUR UNE REMONTÉE DE SARKOZY

DES HOLLANDAIS PARIENT SUR UNE REMONTÉE DE SARKOZY

EXCELLENT ARTICLE A LIRE .
.N 'enterrez pas trop vite Nicolas Sarkozy , conseille Stéphane le Foll un des ministres les plus proches de François Hollande . Changement de stratégie ?
Il y a encore peu , la consigne était de tirer à vue sur Juppé , le favori des sondages , afin de de faire remonter l 'outsider .
Le 1 secrétaire du PS , Jean Christophe Cambadélis avait poussé le bouchon très loin en le traitant d 'arriéré Grand père sur Radio Classique .Vielle ficelle cibler celui qui parait le plus dangereux ,pour faire remonter celui qui parait le plus facile a abattre .
Pourtant , ceux qui ont déjà vécu des présidentielles savent que c est en campagne qu il faut juger les hommes .
Et que les sondages un an avant sont trompeurs ....C est vrai pour Nicolas Sarkozy , c est vrai pour François Hollande .C 'est un autre ministre qui le dit , dans les sondages d intentions de votes actuels , les français expriment un rejet symétrique des 2 présidents , quand ils seront entrés en campagne,ce sont les candidats que les français jugeront.
Et être candidats les deux ils savent faire.
Symétriquement , ces mêmes responsables socialistes , commencent a s interroger a voix haute , sur la bulle Juppé et la difficulté de celui ci a supporter , a la fois la durée et la violence ,d 'une campagne présidentielle .
AUTREMENT DIT UN SARKOZY ,aimant l odeur de la campagne , pourrait finalement se révéler un adversaire plus redoutable n qu 'un Juppé moins enclin au combat.
Pour l heure les sondages ne valident pas cette théorie.
Pour la primaire le maire de Bordeaux ,reste toujours loin devant ,et pour 2017 il reste crédité , d 'un score de 1 tour plus élevé , que celui du président des républicains.
Mais la primaire n est pas encore lancée .
Des Hollandais le confient ,rien ne sera significatif à droite , avant la rentrée de septembre .
Et certains commencent a partager cet axiome , de Jean Pierre Raffarin ,SARKOZY RESTE UN ADVERSAIRE DANGEREUX POUR HOLLANDE ,CAR LUI SEUL CONNAIT LA FONCTION . Nelly via le Figaro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article