Bruxelles : Nicolas Sarkozy dénonce « la barbarie de ces attentats » et appelle à une réponse « ferme »

Publié le par Nelly

Bruxelles : Nicolas Sarkozy dénonce « la barbarie de ces attentats » et appelle à une réponse « ferme »

Nicolas Sarkozy a réagi après les attaques terroristes qui ont frappé mardi matin Bruxelles, avec des explosions à l'aéroport international et dans le métro de la capitale belge qui ont fait au moins au moins 21 morts, selon un bilan provisoire.

« On est saisi d’effroi une nouvelle fois par la brutalité, la sauvagerie, la barbarie de ces attentats, si peu de temps après cet arrestation » a affirmé Nicolas Sarkozy depuis le Sénat, où il se rendait à la réunion du groupe Les Républicains.

« Je veux dire toute mon émotion pour les victimes, pour leur famille et toute ma solidarité avec le gouvernement belge, les autorités belges, le peuple belge frappé aujourd’hui. Hier, c’était Abidjan, en Côte d’Ivoire. Avant-hier, c’était la Turquie. Personne n’est à l’abri. Ça va demander une prise de conscience quant à la fermeté de notre réponse extrêmement rapide » a ajouté le président des Républicains, qui ne veut « absolument pas polémiquer ». « Il faut beaucoup de réserve, beaucoup de dignité » ajoute Nicolas Sarkozy.http://www.publicsenat.fr/lcp/politique/bruxelles-nicolas-sarkozy-denonce-barbarie-attentats-appelle-une-reponse-ferme-1283793

Commenter cet article