Nicolas Sarkozy se réjouit devant Juppé d'avoir négocié un super pourcentage sur les ventes de son livre

Publié le par Nelly

Nicolas Sarkozy se réjouit devant Juppé d'avoir négocié un super pourcentage sur les ventes de son livre

Nicolas Sarkozy a déjà gagné "la primaire des libraires", selon son ami de 30 ans Brice Hortefeux, ravi de voir La France pour la vie (éd. Plon) s'écouler comme des petits pains. Et qui dit ventes dit argent.

Selon Le Canard Enchaîné de ce mercredi 24 février, l'ancien président s'est félicité des chiffres de vente de son livre. Il l'a fait devant son meilleur ennemi : Alain Juppé. Au court d'un déjeuner, le 4 février, les deux hommes ont discuté de leurs ouvrages respectifs et notamment de leurs droits d'auteur.

À ce petit jeu, Nicolas Sarkozy est un meilleur négociant qu'Alain Juppé. Ce dernier a signé 12% de droits d'auteurs sur les ventes de son livre Pour un État fort (éd. JC Lattès). Ce qui n'est pas si mal mais tout de même moins bien que le pourcentage arraché par Nicolas Sarkozy : 20%.

Selon Le Point, qui se base sur les chiffres de l'institut GfK, l'ancien chef de l'État a déjà vendu plus de 130.000 exemplaires de La France pour la vie, faisant de son ouvrage un véritable phénomène littéraire. http://lelab.europe1.fr/nicolas-sarkozy-se-rejouit-devant-alain-juppe-davoir-negocie-un-meilleur-pourcentage-sur-les-ventes-de-son-livre-2675770

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article