Nicolas Sarkozy dédicacera bientôt son livre dans les supermarchés Leclerc

Publié le par La rédaction

Nicolas Sarkozy dédicacera bientôt son livre dans les supermarchés Leclerc

L'ex-président multiplie les séances de dédicaces, y compris bientôt dans les supermarchés. Ses rencontres avec les lecteurs tournent presque au mini-Meeting.

Toujours en difficulté dans les sondages, Nicolas Sarkozy se voit regonflé par les bons chiffres de vente de son livre, La France pour la vie, paru le 25 janvier. L'ex-président de la République enchaîne les séances de dédicaces, comme lundi 1er février, dans un magasin Cultura de l'Oise. Il poursuivra bientôt cette tournée populaire dans les supermarchés.

"Chers clients, nous avons l'honneur de recevoir, dans votre magasin, Nicolas Sarkozy, pour son dernier livre, La France pour la vie", annonce une voix dans les hauts-parleurs du magasin culturel. À l'extérieur du magasin, une impressionnante file d'attente se forme. "Ça, c'est un accueil", s'enthousiasme le patron des Républicains. À peine le temps de s'installer, Nicolas Sarkozy se met au travail.

"Il ne faut pas se plaindre d'avoir un peu de succès, c'est si rare"

Après trois heures d'attente, Valérie obtient sa dédicace. "On ne le ferait pas pour tout le monde", confie-t-elle. Lorsqu'on lui demande si elle aurait patienté de la sorte pour voir Alain Juppé, sa réaction ne se fait pas attendre. "Sûrement pas, rétorque-t-elle vivement. Ni Juppé, ni Fillon, même pas deux minutes !"


"Merci de votre gentillesse, je tiens le coup parce que vous êtes derrière", lance Nicolas Sarkozy à l'assemblée présente. "Il ne faut pas se plaindre d'avoir un peu de succès, c'est si rare", lâche-t-il, sa chemise trempée par l'effort. Au total, le patron des Républicains, potentiel candidat à la primaire de droite des 20 et 27 novembre prochains, a signé 627 exemplaires en 2 heures.

Deux à trois dédicaces par semaines sont prévues. La prochaine étape : "un établissement très populaire avec des gens du peuple français", annonce Nicolas Sarkozy. En effet, ce dernier signera bientôt des dédicaces en supermarché, dans la chaîne de magasins Leclerc. Son entourage se plaît à faire remarquer qu'Alain Juppé, lui, préfère écumer les grandes écoles.

rtl.fr

Publié dans France

Commenter cet article