En Aveyron, Nicolas Sarkozy à la rencontre du monde rural

Publié le par La rédaction

En Aveyron, Nicolas Sarkozy à la rencontre du monde rural

Répondant ainsi à l’invitation des députés aveyronnais Arnaud Viala et Yves Censi, l’ancien président de la République et actuel président du parti «Les Républicains» Nicolas Sarkozy était ce matin dans le sud du département.

Dans la bergerie ou dans le salon de la famille Colin, à Vezins de Lévezou, le président de «Les Républicains », tout en décontraction, a répété à l’envi que sa priorité était «la baisse des charges des exploitations agricoles afin de les rendre compétitives sur le marché mondial».

«Un plan Marshall avec 10 milliards d’euros pour le monde rural»

Entre le café et le roquefort, l'actuel président du groupe LR a également répété qu’il refusait l’idée que l’agriculture ne soit pas considérée comme«une puissance économique à part entière. Les agriculteurs ne sont pas de simples aménageurs de territoires», évoquant la nécessité de déclencher un«plan Marshall avec 10 milliards d’euros pour le monde rural ».

Après un déjeuner avec plusieurs élus du département, l'ancien chef de l'Etat était attendu à Montpellier dans l'après-midi pour une séance de dédicace de son livre «La France pour la vie».

centrepresseaveyron.fr

Publié dans France

Commenter cet article